Sony HDV FX1 ?

snowrider

Membre actif
14 Janvier 2005
790
22
Swiss
j'ai plusieurs questions sur cette camera ainsi que sur la facon de l'exploité avec un mac ?

tout d'abord si je me rapelle la discussion de bibi , le HDV n'est pas supporté par FCP 4.5 , il est donc obligatoire de se procurer FCP 5 pour beneficier du HDV

si on filme en HDV et on essaye qd meme de monter avec FCP 4.5 il se passe quoi ? on recupere un format DV qd meme ou pas ?

si non si on utilise cette camera en mode DV , par rapport a une XM 2 on se place ou ? mieux pareil mons bien ???

y a une petite promo en ce moment , et comme en plus mon epaule est guéri je me tate :)

meme si c'est pas raisonnable !!!!!

Il faut effectivement Final Cut Pro 5 HD qui est dispo, sinon FCE HD ou même iMovie HD.

Non FCP 4.5 HD ne peut pas capturer le HDV sinon en passant par une carte analogique.

Le résultat en DV sur la FX1 est en dessous d'une XL2 (je connais pas l'image XM2), même avec la Z1U.

Mon avis, la Z1U est quand même au-dessus de la FX1. Sinon je préfère de loin la GY-HD100 de JVC qui sort au moins de juin...

si on capture par imovie Hd on peut ensuite monter dans FCP 4 ? le probleme est t'il juste de capturer ou le montage aussi sera modifier ??? ca me paraitrait bizzare sinon que ca marche ..

mouais ... bon je vais attendre un peu de voir ce que vont sortir les concurrents ...

[EDIT debut]

'tain t'es malade $10 000 le JVC !!!!!!!!! j'ai pas les moyen moi

[EDIT pfff mon petit coeur il supporte pas des choses comme ca]