sony HX5V: transfert des vidéos impossible

eric44eric

Membre enregistré
1 Avril 2007
3
0
Je possède un HX5V, mais il m'est impossible de lire les vidéos. Quelqu'un pourrait il m'aider ? Je vois bien la vidéo sur l' APN, mais impossible de la transférer.
Avec mes remerciements pour la réponse.
Eric
 
Pas possible de transférer les vidéos quand ton appareil est reconnu depuis iPhoto ? Tu as testé ?
Sinon dans les menus d'options du Sony, va sur le type de connexion USB et change le en stockage, ça montera la carte mémoire sur le bureau et là tu ouvres juste le dossier et tu transfères manuellement les films.

Un petit coup de Google te donne ça : http://www.dcresource.com/reviews/sony/dsc_hx5v-review
Mac users who want to view the HX5V's movies have a few options. If you saved your videos using the MP4 (H.264) codec, then just double-click them and they'll open up in QuickTime Player. If you used AVCHD (which is the default, and required for Full HD recording), things aren't quite as easy. You can view the MTS (AVCHD) files by using VLC, and both iMovie and Final Cut Pro can be used for editing (though they don't edit the MTS files themselves). You can convert the files into other formats using Handbrake or Toast Titanium, with the latter also able to burn the movies to a DVD or Blu-ray disc.
D'une manière générale Sony ne fait absolument aucun effort pour les Macusers, ça a toujours été, ils construisent des PC donc évidemment ;)
 
Pas possible de transférer les vidéos quand ton appareil est reconnu depuis iPhoto ? Tu as testé ?
Sinon dans les menus d'options du Sony, va sur le type de connexion USB et change le en stockage, ça montera la carte mémoire sur le bureau et là tu ouvres juste le dossier et tu transfères manuellement les films.

Un petit coup de Google te donne ça : http://www.dcresource.com/reviews/sony/dsc_hx5v-review

D'une manière générale Sony ne fait absolument aucun effort pour les Macusers, ça a toujours été, ils construisent des PC donc évidemment ;)

en effet depuis que Sony utilise le MP4, il y'a de gros pb avec les Macusers!:rateau::rateau:
sur VLC : lancement des videos qui broutent, artefacts… dommage il fait de belles photos :(
tu as pu lire tes videos apres les avoir transferer sur ton Mac ?
 
tu as pu lire tes videos apres les avoir transferer sur ton Mac ?

Impatient aussi d'avoir ton retour Eric car je suis prêt à passer commande et j'aimerais bien savoir si oui ou non on peut lire les vidéos du HX5V sur Iphoto et comment tu les transfert ;)
 
Peut tu me dire aussi si la reconnaissance des lieux avec le GPS fonctionne bien avec Iphoto ( lieux ) ,
En fait j'étais sur le point d'acheter cet appareil photo ( sony HX5V ) mais en lisant plusieurs post et liens internet , je suis en train de me demander si cet appareil est vraiment le plus judicieux pour la compatibilité avec Ilife 09 .
Il semblerait qu'il y est des problèmes pour importer les vidéos AVCHD vers Iphoto et Imovie ?
Alors quid de la compatibilité de cet appareil ?
Merci d'avance à tous ceux qui pourrait me renseigner …
 
Un petit retour de ton expérience Eric !?:)
 
Hello,

J'ai le HX5V et un iMac late 2009. Pour les infos GPS et iPhoto, c'est du bonheur! Vous n'avez aucune crainte à avoir!

Pour la vidéo, le Sony est officiellement supporté sur iMovie:
http://support.apple.com/kb/HT3290?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR

Que cela soit iMovie09 ou Final Cut Express, le branchement du HX5V permet d'importer les séquences sans problème.

Une fois les différentes vidéos montées ensemble, il est possible d'exporter en HD.

A bientôt.
 
Hello,

J'ai le HX5V et un iMac late 2009. Pour les infos GPS et iPhoto, c'est du bonheur! Vous n'avez aucune crainte à avoir!

Pour la vidéo, le Sony est officiellement supporté sur iMovie:
http://support.apple.com/kb/HT3290?viewlocale=fr_FR&locale=fr_FR

Que cela soit iMovie09 ou Final Cut Express, le branchement du HX5V permet d'importer les séquences sans problème.

Une fois les différentes vidéos montées ensemble, il est possible d'exporter en HD.

A bientôt.

oui si t'as un mac tout beau tout neuf, çà marche :siffle::siffle:
 
Hum, a priori on parlait HX5V et iLife '09, l'info sur l'iMac permettait surtout de préciser que j'utilisais bien les dernières versions de iPhoto et iMovie, sujets du post! Je pense qu'avec le même appareil et les memês versions d'outils, le comportement devrait être exactement le même sur du matériel un plus vieux...
 
Je te remercie Kyrille ,
Je suis content de savoir que le Hx5V est bien reconnu avec Imovie 09 et que le marquage GPS fonctionne aussi avec iphoto 09 . Voilà qui me rassure .
Plus qu'a attendre la fin de la semaine pour recevoir le "bijou" .
merci encore de ton retour d'expérience .:up:
 
Euhh ... ce serait sympa de me dire comment importer de l'AVCHD du HX5V dans iMovie ? j'avoue que je n'y arrive pas ... par contre il accepte de suite une séquence filmée en MP4

merci de ton aide :)
C'est bon ça marche :D
 
Salut ! J'ai moi aussi un Mac et un Sony Hx5v.


C'est bon ça marche :D


Heu tu peux me dire comment tu fais, car iMovie ne me propose d'importer que les clips en .mp4 ?

Merci, Nath
 
Bonjour à tous,

J'ai acheté un appareil photo compact Sony HX5V dernièrement. Concernant les photos, tout roule comme avec mon ancien appareil: je branche, Iphoto s'ouvre et j'importe. Par contre impossible d'importer les vidéos alors qu'avec mon ancien appareil tout était importé. Du coup mes vidéo sont toujours sur la carte de mon appareil. Même en passant par le menu importer de Iphoto ou Imovie, je ne trouve rien, pas de trace de vidéo alors qu'elles sont bien sur la carte de mon apn.:confused:

Bon, c'est sûr, ch'ui pas un crack, mais alors pas du tout...:rose:

Si quelqu'un ici peut m'aider... merci d'avance!!! :)
 
Bonjour à tous!

J'ai également le même problème... Et je suis plutôt nulle en question d'informatique!
Pour moi, ce n'est pas simplement un problème de lecture du fichier, je ne le trouve simplement pas lorsque je connecte l'appareil photo au Mac! Malgré avoir ouvert un à un tous les dossiers, je ne trouve pas de fichier vidéo! Plutôt agaçant je dois dire...

Si une âme sage pouvait m'éclairer de ses lumières, j'en serais très reconnaissant!

Merci, Will!