Sony = so nul ! help...

• Créateur du sujet Créateur du sujet Fanoo
  • Date de début Date de début

Fanoo

Membre actif
20 Janvier 2002
751
8
Voila mon probleme : on m'a offert en cadeau d'anniversaire une tres belle caméra handycam DCR-DVD92E qui n'a pas de prise FireWire et qui n'enregistre pas en DV.
la caméra enregistre sur une sorte de petit disque et je ne vois pas comment récupérer mon film...

je ne comprends pas qu'une caméra recente ne puisse pas etre branchée par un port FW / iLink. c'est quand même un comble de la part de Sony, non ?

comment puis-je faire ??? a l'aide...
ce n'est pas tellement a la caméra que je tiens, mais justement au petit film...

Fanoo a dit:
Voila mon probleme : on m'a offert en cadeau d'anniversaire une tres belle caméra handycam DCR-DVD92E qui n'a pas de prise FireWire et qui n'enregistre pas en DV.
la caméra enregistre sur une sorte de petit disque et je ne vois pas comment récupérer mon film...

je ne comprends pas qu'une caméra recente ne puisse pas etre branchée par un port FW / iLink. c'est quand même un comble de la part de Sony, non ?

ce n'est pas tellement a la caméra que je tiens, mais justement au petit film...

Bonjour,

je viens de lire les caractéristiques de cette caméra et effectivement à part les sorties vidéos classiques, c'est pas folichon !

1 solution: un boitier d'acquisition video !

Mais au fait, ne sais tu pas lire ce dvd ainsi gravé ET finalisé, dans un dvd de salon ???

à +

Arlequin a dit:
Bonjour,

je viens de lire les caractéristiques de cette caméra et effectivement à part les sorties vidéos classiques, c'est pas folichon !

1 solution: un boitier d'acquisition video !

Mais au fait, ne sais tu pas lire ce dvd ainsi gravé ET finalisé, dans un dvd de salon ???

à +

merci de ta réponse.
c'est quoi un boitier d'acquisition vidéo ???

sinon, Ok pour lire le DVD dans un lecteur de salon, mais j'aurais bien aimé faire du montage vidéo sur ce film...
et je me demandais aussi, si je peux mettre ce DVd de format plus petit dans mon lecteur de DVD de mon PowerBook ?

Fanoo a dit:
merci de ta réponse.
c'est quoi un boitier d'acquisition vidéo ???

sinon, Ok pour lire le DVD dans un lecteur de salon, mais j'aurais bien aimé faire du montage vidéo sur ce film...
et je me demandais aussi, si je peux mettre ce DVd de format plus petit dans mon lecteur de DVD de mon PowerBook ?

NOOOOOON, surtout n'essaye même pas de glisser ce dvd dans ton PB c'est ma cata assurée !!!!

un boitier d'acquisition va faire le lien entre ton ordi et ta caméra (ou autre source vidéo) afin d'acquérir et numériser le signal vidéo

en voici quelques exemple:

http://store.miglia.com/s.nl;jsessi...knvrkLOlQzNp65In0?sc=2&category=7&it=A&id=336

http://catalog.drbott.info/catalog.php

et je te conseille l'excellent site mac video

bon amusement

à +

Fanoo a dit:
C'est tout à fait normal que ta caméra n'enregistre pas en DV puisque ce n'est pas une caméra DV... CQFD.
Le problème n'est donc pas Sony mais le choix de cette caméra.

Il n'y a pas de port Firewire pour justement éviter la confusion avec les caméras DV.

Tu es dans la merde. Ces caméras ne sont pas vraiment conçues pour faire du montage (contrairement au DV) mais pour juste filmer puis relire directement ton miniDVD sur ta télé.
Le seul moyen de t'en sortir est de convertir le contenu de ton DVD au format DV. C'est prise de tête et pour une qualité qui va se dégrader a force de conversion.

Arlequin a dit:
un port usb ???? où ça ,??? t'es sûr ???? :mouais:
Non, en effet, ce modèle ne possède même pas de port USB puisqu'en fait il suffit d'utiliser le disque lui même.
Encore faut-il avoir un modèle de lecteur de DVD à tiroir parce que sinon.....
Si il a un portable, un mini ou un iMac, il est définitivement foutu.

MarcMame a dit:
Non, en effet, ce modèle ne possède même pas de port USB puisqu'en fait il suffit d'utiliser le disque lui même.
Encore faut-il avoir un modèle de lecteur de DVD à tiroir parce que sinon.....
Si il a un portable, un mini ou un iMac, il est définitivement foutu.

me disais aussi :) ;)

bon ben l'est dans l'caca not'gars donc...............:siffle:

à +

Bon, merci les gars pour ces nouvelles encourageantes...

et sur un PC, est-ce que je pourrais m'en sortir pour récupérer mon film et ensuite le passer sur mon Mac (j'ai un DD externe) ?

Fanoo a dit:
et sur un PC, est-ce que je pourrais m'en sortir pour récupérer mon film et ensuite le passer sur mon Mac (j'ai un DD externe) ?
Si le PC en question possède un lecteur DVD à tiroir, tu pourras déjà faire monter le disque, ce qui est déjà pas mal.... Ca te permettra au moins d'extraire le contenu, de le copier sur le DD externe pour pouvoir le convertir en DV sur ton Mac.
Est ce que Sony fourni un logiciel de montage (PC) avec ta caméra ?

MarcMame a dit:
Si le PC en question possède un lecteur DVD à tiroir, tu pourras déjà faire monter le disque, ce qui est déjà pas mal....

sans oublier de finaliser le disque sur la caméra, sinon pas lisible ! ;)

MarcMame a dit:
Est ce que Sony fourni un logiciel de montage (PC) avec ta caméra ?

sinon, movie maker, inclus dans XP.....

à +

Arlequin a dit:
sinon, movie maker, inclus dans XP.....
Movie Maker prend en charge le MPEG2 de ces mini DVD ???