S'organiser pour faire des motifs

Leyry Hynemonth

a découvert une nouvelle définition de l'ennui.
Club iGen
18 Décembre 2004
4 143
261
Nîmes
www.lyhn.fr
Bonjour ! :coucou:

Assez souvent, je suis amené à faire des motifs, ou à modifier des motifs existants (contrastes, incrustation de couleur...).

Mon problème et que dans Photoshop, je suis concentré sur le motif qui va ensuite être répété n fois, et donc j'ai toujours du mal à me faire une idée du rendu final depuis photoshop.

À chaque fois, je suis obligé de sauvegarder, et de faire un test avec une image en background sur une page HTML.

D'où ma question : quelle organisation adopter pour voir en temps réel (ou quasiment) le rendu final du motif sur lequel je travaille, appliqué sur une zone assez grande ?

J'ai aussi la possibilité de travailler sur Fireworks, ou autre chose que vous me conseillerez.

J'espère que j'ai réussis à bien expliquer mon problème. :rose:

Merci pour vos conseils avisés :zen:

Franchement moi je ne changerais pas ça :

À chaque fois, je suis obligé de sauvegarder, et de faire un test avec une image en background sur une page HTML.
Simplement, je le scripterais !

Une action Photoshop basique avec un petit raccourcis clavier qui va bien qui exporte ton gif, jpg ou png dans le bon dossier (et éventuellement enregistre le .psd en même temps pour t'épargner le Cmd-S) et tu n'as plus qu'à rafraichir ta page html (un Cmd-R après un simple Cmd-Tab qui sert à passer d'une application à l'autre). Avec un peu d'Applescript, on peut même imaginer que le navigateur passe de lui-même en premier plan et se rafraichisse tout seul.

• J’aime
Réactions: Human-Fly
Il faut utiliser le filtre 'Translation' (Filtre >> Divers >> Translation)

Ce filtre permet de décaler l'image en x et y et ainsi, de pouvoir jouer du tampon ou autre pour créer un raccord parfait. Une fois les retouches effectuées, on retourne dans le filtre 'Translation' et on remet les valeurs de + à - pour remettre le motif à sa place.

Exemple pour une image de 100*100px :

• Je décale mon image de x=-50px et y=+50px
  • Je fais mes retouches
  • Je redécale mon image de x=+50px et y=-50px

Il faut utiliser le filtre 'Translation' (Filtre >> Divers >> Translation)

Ce filtre permet de décaler l'image en x et y et ainsi, de pouvoir jouer du tampon ou autre pour créer un raccord parfait. Une fois les retouches effectuées, on retourne dans le filtre 'Translation' et on remet les valeurs de + à - pour remettre le motif à sa place.

Exemple pour une image de 100*100px :

• Je décale mon image de x=-50px et y=+50px
  • Je fais mes retouches
  • Je redécale mon image de x=+50px et y=-50px

Salut !

Ce que tu indiques là est parfait pour travailler les bords du motifs. Ça me sera très utile. Mais actuellement, mon problème est plus sur le rendu global de l'image. Une fois répété n fois, le rendu est parfois plus sombre, plus contrasté qu'on en a l'impression lorsque l'on regarde le motif seul.

En fait, ce qui serait génial, c'est de pouvoir travailler comme ça :

system6scr05.jpg

Je sais, c'est vieux.... mais quand on modifiait un truc à gauche, ça se voyait de suite à droite.
:rateau: