sorte de "poudre" blanche sur macbook pro

baba31

Membre confirmé
12 Mai 2011
25
0
Bonjour à toutes et à tous.
J'ai le macbook pro 13" tout dernière modèle, et j'ai remarqué que ce dernier était recouvert d'une espèce de poudre blanche si bien qu'à force de prendre, de le toucher, les traces sont visibles.
J'essaye de le nettoyer mais j'ai toujours des traces blanches sur l'alu de mon ordi.
Qu'est ce que c'est que cette substance ?
Comment bien nettoyer mon mac ?
Merci d'avance
 
Bonjour à toutes et à tous.
J'ai le macbook pro 13" tout dernière modèle, et j'ai remarqué que ce dernier était recouvert d'une espèce de poudre blanche si bien qu'à force de prendre, de le toucher, les traces sont visibles.
J'essaye de le nettoyer mais j'ai toujours des traces blanches sur l'alu de mon ordi.
Qu'est ce que c'est que cette substance ?
Comment bien nettoyer mon mac ?
Merci d'avance
Une paille dans la narine et tu sniffes… :D

Plus sérieusement déjà un coup de soufflette et j'espère que cela ne vient pas de l'intérieur…

Eventuellement contacter un SAV ou Apple directement car c'est vraiment curieux… :mouais:
 
Je te présente .... La Poussière ! :cool:

Pardon, j'ai pas pu résister... :rose:

Voilà, je suis partit :siffle:
 
Souviens-toi de ce que tu as fait hier soir, bon dieu !
 
J'ai la meme sur mon Macbook pro a gauche et droite du trackpad... la ou on pose les poignets quoi... c'est de l'oxydation tout simplement c'est relou. Si quelqu'un a une solution contre l'oxydation sa sera top ! :)
Thx
 
J'ai la meme sur mon Macbook pro a gauche et droite du trackpad... la ou on pose les poignets quoi... c'est de l'oxydation tout simplement c'est relou. Si quelqu'un a une solution contre l'oxydation sa sera top ! :)
Thx

Tu prends un bloc de magnésium et tu le fixe sur la coque en aluminium....
Comme le magnésium est un métal moins noble c'est lui qui va prendre le rôle de l'anode et donc va s'oxyder.... C'est le procédé dit a anode sacrificielle. Quand ta plus de magnésium tu en remet.

Plus sérieusement l'aluminium s'oxyde en alumine Al2O3 qui se dépose a la surface de l'aluminium. Cette couche d'oxyde est un film protecteur. Normalement l'Aluminium est passivé et ne devrai plus s'oxyder....
Sinon d'ici quelque année tu n'aurra plus de coque lol

C'est peut être des résidus de la poudre qu'Apple se sert pour polir l'alu ???
Je te conseil d'aller au SAV surtout qu'il est neuf.
 
Personnellement pas besoin de l'envoyer au SAV a trace ce vois seulement d'un certain angle.
Si sa empire par contre... ;)
 
Personne a de vrai solution a proposé ? -_-'

Quand on a sa bécane a 2000e qui as des trace blanche sur la coque alu ces chian.
 
as tu au moins pris la peine d'appeler le SAV, ou encore mieux, d'aller sur place :siffle:

pare que bon, là comme ça, vu que ça ne se bouscule pas au portillon, et que perso je n'ai jamais vu passer ça sur le web, et que nous n'avons pas la possibilité de constater de visu ce dont tu parles, ça ne va pas être aisé de te répondre sérieusement
 
Question posée le 6 juillet , on est le 28 :siffle: , j'aurais téléphoné direct si c'était moi ...
Possible que la coque n'est pas été traitée va savoir ?

Tu n'aurais pas nettoyé ton mac avec un produit corrosif par hasard ? l'alluminium peut avoir de sacrés réactions avec certains produits, comme la soude, ce qui donne de l'oxyde d'aluminium (alumine).
 
Dernière édition:
J'ai bien tenté d'aider un gars qui a nettoyé son clavier avec des lingettes pour cuisine , depuis le clavier fonctionne bizarrement , le comble est qu'il a tenté de sécher l'ordi avec un sèche cheveux ... il à arrêté quand l'écran c est mis a sauter ! il l'a fait ordi allumé !

Alors bon ... je veux pas être ironique ou moqueur , mais je demande au cas ou il aurai pas appliquer un produit sur le mac , certains ont parfois des idées bizarres :D
 
  • J’aime
Réactions: Arlequin
le comble est qu'il a tenté de sécher l'ordi avec un sèche cheveux ...

alors qu'il est plus intelligent de le faire au décapeur thermique, c'est bien connu :D


Alors bon ... je veux pas être ironique ou moqueur ,

mais non, mais non, pas ton genre :rateau:


depuis le début il lui a été conseillé d'appeler le SAV ... :siffle:


Eventuellement contacter un SAV ou Apple directement car c'est vraiment curieux… :mouais:

Je te conseil d'aller au SAV surtout qu'il est neuf.