macOS Big Sur Sortie automatique de veille

mikalak

Membre expert
Club iGen
10 Février 2008
1 247
31
Lyon mais un peu partout
Bonsoir,

Depuis le passage à Big Sur, mon MacBook Air Intel 2020 se met en veille quelques secondes puis en ressort ? Je ne comprend pas ce qui'il se passe.
Avez-vous une idée ?
Merci
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,

Je suis toujours à la recherche de la résolution de mon cas, l'écran du MacBook s'éteint (devient noir) puis, pour une raison que j'ignore, il sort de sa veille avec l'affichage du compte pendant 2/3 min, ensuite l'écran s'éteint de nouveau... Je comprend trop ce qu'il se passe. En mettant dans le noir, j'ai remarqué que lorsque je rabats l'écran, le cycle continue, à savoir l'écran bascule de l'ecran à l'écran d'accueil, je vois de la lumière sur les bords...
Avez-vous une idée ?
 
Dernière édition par un modérateur:
Préférences système > économie d'énergie, tu as quoi, comme cases cochées ?
 
Dernière édition par un modérateur:
As-tu essayé sur un nouvelle session toute neuve voir si le problème est présent.

Si pas de session. Tu en créer une tu fermes l'autre et tu fais un test de mise en veille.
 
quelqu'un peut il me dire comment puis-je savoir quel programme particulier tourne en permanence et qui serait susceptible de faire sortir mon MacBook de veille sans que je fasse quoi que ce soit ?
je vous remercie
 
Dernière édition par un modérateur:
j'ai tout essayé, rien n'y fait . j'ai même coupé le wifi pour voir, placé l'ordi sur une table à 5 mètres de moi pour éviter toutes perturbations. Le problème est le même :
  1. L'écran de veille s'enclenche au bout de 2 min,
  2. l'extinction de l'écran s'enclenche au bout de 5 min
  3. puis, l'écran se rallume avec la page d'ouverture où il faut taper le mot passe de la session pendant 1 min
  4. l'écran s'éteint de nouveau
c'est un truc de dingue. je précise ne j'ai pas de sauvegarde sur cet ordinateur, pas de logiciel en arrière plan autre que ceux utilisés par BigSur.
 
J'ai effectué une réinstallation de Big Sur. Lors de l'installation, j'ai eu deux messages qui me proposaient l'autorisation à donner pour Rapportd et netobiosd les connexions entrantes. J'ai refusé par principe...

Le problème semble réglé, je reste prudent
 
Dernière édition par un modérateur:
quelqu'un peut il me dire comment puis-je savoir quel programme particulier tourne en permanence et qui serait susceptible de faire sortir mon MacBook de veille sans que je fasse quoi que ce soit ?
Il faudrait regarder les logs, dans la Console, pour espérer trouver quelque chose…
 
Bonsoir à tous,
je n'ai toujours pas résolu mon probleme de sortie de veille de mon mac. Le probleme revient, l'écran de veille s'enclenche, puis extinction de l'écran et de nouveau l'écran qui se rallume avec page de connexion. Le fichier Spindump fait 4 mo, je pense pas pouvoir le partager.
 
Dernière édition: