10.14 Mojave Sortie de veille = 2 minutes ...

BertrandFX

Membre confirmé
1 Septembre 2012
28
2
65
Bonjour à tous,

j'ai vu un topic dédié à la lenteur au démarrage avec Mojave; mais si j'ai créé ce nouveau topic c'est que mon souci est légèrement différent.
J'utilise un iMac 27" fin 2012, 24Go ram.
Il faut 2 minutes (chronométré) pour sortir de veille. Mon disque externe s'anime dès le 1er clic de la souris, mais il faut ensuite 2 minutes pour que l'écran s'allume. La 1ère fois, j'ai cru à un plantage et j'ai forcé l'arrêt avec le bouton de mise en marche.
Avez vous une idée sur ce que je peux faire pour revenir à des délais "normaux" ?

Merci de votre aide. ;)
 
Dernière édition:
La première chose à faire est d'éteindre, débrancher la prise plusieurs secondes et rebrancher pour voir si ça résout le problème.

Le cas échéant, voir s'il ne s'agit pas d'un élément branché sur l'ordinateur qui serait la cause de ce pédalage dans la semoule donc là aussi, redémarrer sans rien brancher sur la bécane. Autrement dit, l'ensemble des ports doivent être libres.
 
  • J’aime
Réactions: BertrandFX
Bonjour jmtweb

Merci pour ces informations TRÈS utiles.
J'ai commencé par un arrêt total, débrancher et rallumer quelques minutes plus tard, aucune différence.

J'ai ensuite déconnecté les 2 DD externes et le 2ème écran ==> Sortie de veille = poignée de secondes ! :)
Après quelques tests, il semblerait que le fait d'avoir connecté le 2ème écran sur un DD (en Thunderbolt) soit la cause du dysfonctionnement.Alors que ça fonctionnait ainsi depuis plusieurs années et plusieurs OS.
J'ai tout rebranché, en prenant soin de connecter 1 périphérique par port, et c'est le bonheur !
==> 1 DD en thunderbolt
==> 1 DD en USB 3
==> 1 écran en thunderbolt

MERCI beaucoup pour cette aide. ;)
Bonne journée.
Bertrand
 
Ravi que tu saches d'où ça vient. En son temps, j'ai pas mal ramé avec ce type de désagrément. Bonne continuation.
 
Bonsoir,
je me raccroche à la discussion. En effet, il semble que cela soit lié aux disques durs et Mojave ! (je n'étais pas psssé aà High Sierra à cause de mon Fusion Drive (MacMini fin 2012), mais j'ai oublié quand j'ai lancé l'install (normale) de Mojave.
Je viens de tester en retirant les DD les uns après les autres.
Retrait du DD USB 1To externe : toujours lent en sortie de veille.
Retrait du DD 1To externe double partition dont la plus grande sert de support à Time Machine : sortir de veille normale (quelques 10 secondes comme avec Sierra)

Bon là je n'ai plus aucun disque.
Je ferai d'autres tests croisé pour confirmer, mais de toutes les façons je vais avoir du mal à me passer de Time Machine ! :-(. (peut-être passer ce disque dnas un autre format, mais bon relancer toute la sauvegarde.....)