sortie de veille impossible.

Bubblefreddo

Membre actif
11 Septembre 2010
942
40
HAGUENAU, ALSACE.
Bonjour à tous,
Sur mon iMac 27" i5 mid2010, j'ai ce problème qui arrive de plus en plus depuis la maj vers Lion depuis SN.
La mac se met en veille, puis plus rien .... la souris, le clavier ne répondent plus.... même en le caressant gentillement, il m'ignore!
Je suis donc obligé d'appuyer 10 sec sur le bouton power et de le redémarrer.

Quelqu'un a t il une idée pour remédier à ce pb!

Merci à vous
 
Il me semble qu'une mise à jour est disponible pour régler ce problème.
 
Bonjour


j'ai eu le même problème que j'ai solutionné comme suit

Préférences système => Economiseur d'énergie:réglé comme cela (pas de suspension de l'activité des DD) et depuis plus de problèmes de sortie de veille

:zen:
 
C'est une solution qui risque d'abîmer ton dd. En effet si tu laisse allumer ton iMac très longtemps, le dd ne se reposera jamais!

Effectivement désactiver la mise en veille des HDD est une fausse bonne idée qui ne fait que masquer un réel problème.

J'ai personnellement eu le même genre de problème de sortie de veille depuis que je suis sous Lion, qui terminaient irrémédiablement par une réinstall de Lion. Et je le rencontre encore aujourd'hui.

As tu lancé un "utilitaire de disque > Vérifier le disque" ? Que donnent les résultats ?


Cdt.
Nicolas
 
Avec l'utilitaire de disque, je répare régulièrement des permissions.
Ça fait 2 semaines que je me bas avec ces tâches grises sur mon iMac que j'en avais presque oublié ce pb de mise en veille.

Décidément, pour 2000€, j'ai eu un super ordi avec plein de pb qui prennent tout mon temps libre.
Qu'apple commence à reconnaître ses erreurs, c'est la moindre des choses

Bonne soirée à tous!

Bubblefreddo