Par contre attention. Augmentation des coeurs mais baisse des fréquences. Vaux peut être mieux un octo à 2,9 gaz qu'un 12 coeurs à 2,4. Parce que je doute que les apps à venir et actuelles demandent autant de core et il se pourrait même que les rendus et autres soient moins rapide puisque souvent elles ne travaillent que sur 2 ou 4 coeurs. Il en va de même pour les jeux.
Oui tu as raison il y a une petite différence de fréquence.
Le Quad est à 3,7Ghz en base avec un Turboboost à 3,9Ghz (sur 1 core) avec une t° de 70°C.
L'hexa est à 3,5Ghz mais le même turboboost à 3,9Ghz (sur 2 core je crois) avec une t° de 70°C.
L'octo est à 3Ghz avec le même turboboost à 3,9Ghz avec une t° de 85°C (donc sur plus de cores).
Le 12 cores est à 2,7Ghz avec un turbo à 3,5Ghz mais avec une t° de 86°C (donc sur plus de cores).
On peut donc imaginer que les 8 et 12 cores vont supporter des hautes fréquences cumulées plus importantes.
Les Geekbenchs en monoproc' sont équivalents quelque soit le nombre de core.
Maintenant en multicore les différences sont nettes
4cores= 13500points (3250/core)
6cores = 18000points (3000/core mais c'est pour un E5 v1 donc probablement un peu mieux avec le V2)
8cores = 24500points (3062/core)
12cores = 32000points (2670/core).
On perdra donc un poil en perf sur des applis monoprocesseur.
Mais ces applications (pro) doivent se faire de plus en plus rares ?
Pour les jeux je ne sais pas...