sortie rgb sur powermac g5

• Créateur du sujet Créateur du sujet kortex
  • Date de début Date de début
A

Anonyme

Invité
Bonjour je possède un powermac Bi 2ghz avec la carte video d'origine (Geforce 5200) et je voulais savoir si il y avais la possibilitée de déporter la deuxième sortie (port adc) sur un rgb pour ma Tv pour regarder mes film et autres ?

Mercie d'avance

La sortie vidéo (composite et S-Video) n'est disponible que sur le port DVI, pas sur l'ADC.

macinside a dit:
l'autre solution est une deuxième carte vidéo avec une sortie s-video ;)
Quel interet puisqu'elle existe déjà ?

Hé ben ça lui coutera moins cher d'acheter un adaptateur ADC vers DVI (30¤ env.) plutot qu'une carte vidéo rien que pour ça.

euh .... ouai mais j'ai pas de port DVI sur ma belle tv . ou alors si j'ai bien compris je me sert de mon dvi pour mon ecrans plats et je passe par un adaptateur adc ---> dvi pour ensuite connecter un connecteur DVI ---> s-video ou RGB ???? ça me parais chelou lol
enfin il y auras surement un problème de resolution vue que ma tv gère que le 800x600 en 100hz
peut être faut il en effet une carte aditionnel avec une sortie s-video

bon bha euh ... merci d'éclairer ma pitite lanterne

kortex a dit:
bon bha euh ... merci d'éclairer ma pitite lanterne
On récapitule...
L'écran de ton G5 est en DVI (tu ne l'as pas dit mais on s'en doute...)
La sortie S-Vidéo n'est disponible que sur cette sortie DVI du G5.
Il faut donc déplacer l'écran de ton mac de la prise DVI vers la prise ADC via l'adaptateur adéquat. Pas d'inquiétude, la qualité sera strictement la même, le signal vidéo numérique étant identique que ce soit par l'ADC ou le DVI.
Une fois le port DVI libre, tu y branches l'adaptateur DVI--->S-Video/composite pour y brancher ta télé.
Il te faut donc 2 adaptateurs : 1 ADC to DVI et 1 DVI to S-Video.
C'est plus clair ?

alors là je dit "NICKEL" j'ai tout compris lol
merci bien car bon je débute sous MAC et euh .... je suis informaticien, et ma meuf me dit bon euh -les film on les matte sur la tv avec ton super mac à 2700 euros ?
-euh .... ouai oaui attend ... MMmm je regarde dans la boite, bha merdealors !!! z'on oublier un cable ... bon bha euh ralume le vieu pc sous debian et hop

et j'ai bien crus voir un sourir moqueur sur son visage.

bon en tout cas merci

donc pifpas pouf dvi sur mon adc avec un super adaptateur a GASP 30euros puis mon super adaptateur sur mon dvi vers s-video 30 euros
c vrais on a rien sans rien

bon merci et a bientôt