sortie son ibook

zym

Membre confirmé
19 Avril 2001
60
1
comment faire sortir le son d'un ibook vers un ampli. faut il pour cela utiliser un cable apple av

rq: je viens de recevoir mon ibook 600 et oh miracle il y un adaptateur que l'on peut brancher directement sur les prises françaises

tout n'étant pas parfait j'ai un pixel de mort
 
la meme chose que moi : tu achete un bete cable auxilière a 2€, tu le branche a ta chaine hifi et a ton ibook de l'autre coté, et voila!!!
smile.gif
 
Je te conseille effectivement un simple cable double cinch rouge et blanc d'un côté et mini jack de l'autre ... Je ne constate aucune perte de qualité; j'emporte mon iBook à chaque soirée que j'anime, et je n'utilise pratiquement plus que iTunes :)

Ayant aussi un cable Apple AV, j'ai testé avec ce cable ... Ca marche aussi (tu as donc les double cinch blanc-rouge utilisé); le jaune pour la vidéo ne sert à rien, ce n'est pas grave, mais j'ai remarqué que cela empêche l'iBook de se mettre en veille ...

À vot' service ;-)

@ybee

[11 novembre 2001 : message édité par @ybee]
 
Le mieux, c'est quand même d'investir dans un iMic (400 FF - convertit le signal son via USB du numérique à l'analogique) et un bon cordon Jack-Cinch (100 FF). Si la chaine est un minimum correct, la différence de son est assez énorme par rapport à la prise casque.
 
La sortie audio du ibook est fait pour sortir du son donc pas besoin d'investire 500 frs dans du matériel pour avoir une qualité sonnore pas forcément meilleur et de toute façon il ni aura aucune différence à l'écoute donc un bon vieux cable Jack 3,5 St vers les jack et encore le mieux. De toute façon si tu écoute des MP3 tu as des pertes du à la compréssion.
a+
 
et quelle est la longueur d'un cable AV apple? Je pense m'acheter celui ci car il me servira à la fois pour la sortie son ou la sortie sur TV
 
l'avantage de l'imic est que ça te ferra une entrée son sinon je n'ai pas trouvé de grandes différences entre la sortie audio et la sortie son imic
 
<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par zym:
rq: je viens de recevoir mon ibook 600 et oh miracle il y un adaptateur que l'on peut brancher directement sur les prises françaises
tout n'étant pas parfait j'ai un pixel de mort
<HR></BLOCKQUOTE>

je viens d'en configurer deux, et aucun n'avait l'adaptateur prise française à mettre directement sur le transfo
frown.gif

tu as bien de la chance !
par contre, aucun pixel mort.
a+
 
franchement , le bete cable jack machin marche bien!

j'en ai 6 mètre, qui vont de mon bureau a ma chaine hifi, avec 4 haut parleurs répartis dans la pièce et le son donne vraiment bien.

c'est la solution géniale a laquelle on ne pense pas toujours, mais qui est très éconnomique
 
Hello

Je ne voudrais pas dévier le sujet mais étant aussi l'heureux possesseur d'un iceBook 600 j'aimerais savoir pour ceux qui possède un cable AV Apple si la qualité sur la TV est correct ou pas ?? Comment est le Mac OS à la TV, et les DVD sachant que j'ai le modele avec le combo.
Sinon pour tes pixels de mort, as tu essayé d'appuyer légèrement ou le pixels ne marche pas ?? On m'a dit qu'en "massant" légèrement le pixel a premiere vue mort pouvait se rallumer. Je ne sais pas si ca marche car je n'ai pas eu de pixel de mort, mais vas-y qu'en meme doucement sur la dalle LCD.
 
compte rendu du cable av apple:

avec un simple cable son, le son sort trés bien sur un ampli. on palie ainsi la déficience des haut parleurs ( normal il ne s'agit que d'un portable) pour regarder un dvd sur l'ibook

avec le cable av apple l'ibook se met automatiquement en sortie tv ce qui prive de regarder le dvd sur l'ibook. le son sort toujours trés bien mais je n'ai pas encore pu voir le résultat sur tv ( la semaine prochaine) . pour éviter que l'ibook se mette en sortie tv je pense court circuité la sortie image avec un petit adapteur jack son. ainsi je pourrais me servir du meme cable pour faire sortir que le son ou le son et l'image.

rq: le pixel reste toujours mort ce n'est pas grave car j'apprecie beaucoup la mobilité et la compacité de cet ibook.

j'ai des demandes de connexion intempestives alors que toutes les applis sont fermées quelqu'un à une idée. a mon avis ça vient d'un réglage ds mac os x