Audio Sortie USB vers Coaxial ou Numérique?

Pat1763

Membre actif
11 Août 2008
600
26
La Rochelle (17)
Bonjour à toutes et à tous! :merci:

Je viens juste de changer mon Mac Mini Late 2014 pour un Mini M2 2023. Autant dire que je sens la différence!

Par contre, il y a un point que je n'avais pas anticipé : sur le Mini de 2014, la prise RCA 3,5mm pouvait être utilisée en coaxiale numérique. Ce que ne fait plus le Mini M2.

J'avais branché une barre de son Bose Solo Soundbar série II sur l'ancien Mini, en utilisant l'entrée coaxiale donc. Elle dispose aussi d'une entrée Toslink. Je souhaiterais pouvoir conserver ma barre très logiquement, qui me donne toute satisfaction.

J'ai regardé sur le Net, mais je n'ai pas trouvé de solution simple pour convertir un son sortant en USB vers une entrée numérique pour la barre de son.

L'un(e) d'entre vous aurait-il/elle une solution à proposer?

D'avancer merci! :merci:
 
Bonjour,
Personnellement, j’ai un DAC USB Audioquest Dragonfly cobalt pour écouter Qobuz au casque sur iPad ou MBP, mais il doit y avoir des solutions plus économiques pour alimenter une barre de son (à l’inverse il y a plus cher et plus qualitatif…)
 
Bonjour,
Personnellement, j’ai un DAC USB Audioquest Dragonfly cobalt pour écouter Qobuz au casque sur iPad ou MBP, mais il doit y avoir des solutions plus économiques pour alimenter une barre de son (à l’inverse il y a plus cher et plus qualitatif…)

Merci Gerapp38, j’avais pensé initialement à un Dragonfly aussi, sauf que la sortir du DAC est en analogique… donc incompatible avec une transmission numérique…
 

Merci Gibus67, ça semble aller dans la bonne direction! J’ai vu un commentaire comme quoi ça pourrait être un produit pour Windows uniquement, ce qui honnêtement me semble un peu surprenant, car on ne parle que d’audio…
 
Bon finalement je profite de l’occasion pour changer d’interface son. Mon vénérable Apogee Duet 2 va laisser la place à une RME Babyface Pro FS qui elle gère les liaisons optiques.

Merci à tous pour vos suggestions, ça a contribué à faire avancer ma réflexion.