Sortie vidéo mac mini

alargeau

Membre actif
17 Janvier 2005
591
36
43
Salut à tous,

j'ai bien regardé sur le site Apple et quelque chose m'échappe concernant la sortie vidéo. Apparemment, il n'y en a pas vraiment, c'est en fait le connecteur DVI qui fait office de sortie vidéo, mais ça voudrait dire qu'on peut soit avoir le moniteur en fonction, soit la télé mais pas les deux, je trouve ça un peu louche.
Est-ce qu'un utilisateur pourrait confirmer ?

Merci.

Ben je te répondrai avec le peu de choses que je sais...
J'ai un mac mini, oui la seule sortie vidéo est la sortie DVI (utilisable aussi avec embout VGA), il n'y a pas de sortie vidéo comme sur l'ibook par exemple
Donc a priori la réponse c'est oui on utilise le mini avec l'écran ou bien la télé...
Maintenant reste a savoir si a partir du DVI ou VGA il n'existerait pas un adaptateur qui aurait 2 sorties VGA et S vidéo, c'est ça que tu cherches ? :confused:

Oui par exemple, ce serait quand même mieux que tout déconnecter à chaque fois pour changer les câbles et puis c'est la première fois que je vois ça moi ! Pas super...

le mac mini n'est PAS un machin vidéo center, c'est clairment dit par apple, donc cette utilisation n'est pas prévu ;)

naas a dit:
le mac mini n'est PAS un machin vidéo center, c'est clairment dit par apple, donc cette utilisation n'est pas prévu ;)

Je pensais pas au Media Center, mais plus à une sortie vidéo toute simple comme pratiquement tous les ordis. L'iMac en a bien une, le PM aussi, même mon iBook en a une. J'ai regardé sur le site d'Apple et il existe bien un adaptateur mais il faut débrancher l'écran puis connecter la télé.
Ma foi, je suis peut-être le seul à trouver ça bizarre.

C'est pas bizarre, c'est parce que le mini est machine toute simple. Toutefois, en utilisant un sitck KVM à l'envers, ca peut marcher, mais faudrait demander à quelqu'un qui possede un KVM et 2 écrans.