Sortir Des Webcams Avi En Format Pal Vers Tv

• Créateur du sujet Créateur du sujet hele
  • Date de début Date de début

hele

Membre enregistré
28 Avril 2007
2
0
Bonjour,

Je suis totalement novice en matière video. Voilà ma question.

Je reçois sur mon mac des webcams au format avi. Je voudrais pour les sortir vers une TV en format PAL.

- Ai-je besoin d'un logiciel spécial ?
- de quel câble ai-je besoin et sur quel port le brancher ?
- ai-je besoin de matériel complémentaire ?

Je suis sur IMAC avec Mac OS 10.4

Si quelqu'un pouvait m'expliquer... je serais ravie.

Merci d'avance

Bonjour et bienvenue
Bah déjà, il faudrait mieux nous expliquer.
C'est quoi recevoir des webcams sur ton mac ? Tu veux dire que tu télécharge des vidéos réalisées avec des webcams ou que tu fait de la vidéo conférence que tu enregistre ?
C'est quoi les "sortir" vers une TV PAL ?
Tu veux en connectant ton mac à une TV voir le bureau de ton mac et lancer la lecture de la vidéo ou tu veux graver ta vidéo sur un DVD par exemple pour la lire sur une TV ?

Quel imac as tu ?

Si je comprends plus ou moins ta question, il te faut un adaptateur mini DVI vers vidéo
Plus le cable vidéo que tu branches sur la TV. Puis tu va dans moniteur et tu fais détecter les moniteurs, tu sélectionnes la source AV sur ta télé et le bureau de ton imac apparaît. (en recopie ou en étendu selon)

merci de cette réponse, Pour essayer d'être plus claire...

Je reçois des webcams via un serveur ftp en format avi, que je dois sélectionner et je dois les exporter très vite en format video pour format tv donc en format PAL et pas de temps pour graver. J'utilise un imac G4. Je veux juste pouvoir envoyer la webcam en format video et non le bureau de mon mac...

Bonjour et bienvenue
Bah déjà, il faudrait mieux nous expliquer.
C'est quoi recevoir des webcams sur ton mac ? Tu veux dire que tu télécharge des vidéos réalisées avec des webcams ou que tu fait de la vidéo conférence que tu enregistre ?
C'est quoi les "sortir" vers une TV PAL ?
Tu veux en connectant ton mac à une TV voir le bureau de ton mac et lancer la lecture de la vidéo ou tu veux graver ta vidéo sur un DVD par exemple pour la lire sur une TV ?

Quel imac as tu ?

Si je comprends plus ou moins ta question, il te faut un adaptateur mini DVI vers vidéo
Plus le cable vidéo que tu branches sur la TV. Puis tu va dans moniteur et tu fais détecter les moniteurs, tu sélectionnes la source AV sur ta télé et le bureau de ton imac apparaît. (en recopie ou en étendu selon)

Désolé, ce n'est pas clair car ton vocabulaire est trop imprécis.

D'après ce que tu dis, je comprends que tu récupère sur un FTP des vidéos tournées avec des webcams. Tu ne recois donc pas des webcams, mais des vidéos. Le voc est important car cela peux nous induire en erreur. Par exemple, tu ne visionnes pas des reflex numériques dans iphoto mais des photos.

De la même façon "envoyer" n'est pas précis.
Avec "envoyer vers la tv" je comprenais "permettre depuis le mac de visionner sur la TV les vidéos"
Alors qu'en fait, je crois comprendre maintenant que tu recherches un format compatible TV PAL, et que tu souhaites juste convertir les vidéos dans ce format compatible.
C'est ça?
Mais avec quoi ces vidéos seront elles lues ?
Avec un ordi relié à une TV ?
Avec un lecteur DVD ?
Autrement ?

Bref, prends le temps de décrire DANS LE DETAIL ce que tu souhaites faire, avec du vocabulaire approprié, car c'est la seule façon de te répondre et de t'aider...;)