SOS connexion Mail

mahorita35

Membre enregistré
16 Décembre 2010
5
0
Bonjour,

Ayant fait l'acquisition d'un Ipad:p, j'ai voulu actualiser mon système en configurant mon tiger en Snow Leopard sauf que depuis, mail ne fonctionne plus:(!!!! Je ne peux ni envoyer, ni recevoir du courrier et sus bien perdue avec ces histories de port, serveur etc.... Internet fonctionne mais rien sur mail.:mad:

Quelqu'un peut-il m'aider???? SOS!!!!:siffle:

Merci!!!!!!!!!!!:)

FAI ? fournisseur de ta boite mail ?

-----------------------------------------------------
Note du modérateur (Aliboron) :
Dans ce fil, il est question d'internet ou plus exactement de paramétrage de logiciel de messagerie. Comme on a bien entendu lu au préalable le message de Pascal77 en tête du forum "Applications" et/ou la table d'orientation, on déménage vers "Internet et réseau". Et hop !!!

Donc tu te connectes chez Free et tu as une boite mail Free.

Au niveau des paramètres de ton compte tu devrais avoir:
- pop.free.fr pour le serveur
- sur le port 110
- ton login (sans @free.fr)
- connexion non sécurisée
- mot de passe requis et connexion non sécurisée

As-tu bien cela?

Bonsoir!!!

Alors je ne suis pas sûre de tout ça. J'ai suis allée voir :
- dans les paramètres mon compte de MAIL
- dans "réseaux" du PREFERENCES SYSTEME
- dans "connexion wifi" de FREE

Je n'ai pas vu cette histoire de port.... Est-ce la même chose que le canal?

Je suis ennyée car MAIL ne fonctionne pas et mon Ipad ne veut pas non plus se connecter au wifi...

Merci beaucoup de ton aide c'est très gentil!!!!

dans Mail bien sûr, puisque tu dis avoir un problème avec Mail. quel est le rapport avec le wifi de free ou les paramètres réseaux des préférences systèmes ? Pourquoi ne pas chercher dans ca cas dans ton dossier images ou dans la corbeille ?

Bonjour!

Désole, j'étais malade et n'ai pu passer plus tôt!!! Heeeeyyyy, pas de moquerie. Etant donné que rien ne se passe dans Mail (j'ai réglé le port 110 - il était sur 25) j'ai voulu aller voir dans RESEAUX de PREFERENCES SYSTÈMES étant donné que j'ai deux problèmes :
- Impossible de recevoir mon courrier sur mail
- Impossible de connecter un autre appareil au wifi du Mac (en l'occurrence mon Ipad)

Je ne vois plus comment faire!!! HEEELLLPPP!!!!

Merci!!!!

---------- Nouveau message ajouté à 13h31 ---------- Le message précédent a été envoyé à 13h23 ----------

Juste une info : dans PREFERENCES MAIL, comme serveur d'envoi STMP j'ai toute une liste genre "stmp.free.fr.identifiant" (déconnecté). Kesako???

Merci!