SOS Disque SSD crashé !

bajla

Membre enregistré
19 Novembre 2013
2
0
Bonjour,

J'ai installé un HD SSD (Intel 300Go) en lieu et place de mon DD d'origine dans mon MacBook Pro (15" - 2006 - OS 10.6.8 Snow Leopard - 2 Go RAM) il y a un mois.

Installation du nouveau système, copie de mes données, sauvegarde régulière via Time machine... aucun problème jusque la semaine dernière. (et même une très, très nette amélioration des performances !)

Vendredi dernier, donc, j'étais en train de monter une vidéo assez lourde (20mn) via iMovie, puis j'ai ouvert (en même temps) Final Cut Express pour créer un générique (grrr... iMovie !) et là, CRAAAASH... !!! : La roue multicolore qui tourne (ça n'était pas arrivé depuis la nouvel install), le Finder inaccessible et donc redémarrage forcé.

Le problème, c'est que le Mac n'a jamais redémarré : "dossier + ?" de recherche du système.

J'ai donc redémarré via le disque d'install de Snow, lancé "Utilitaires de disque" et... plus de SSD. Ou plutôt si, une image du disque avec la marque (Intel) et une capacité de... 8,4 Mo ! Pas moyen d'entrer dedans '"Vérifier le disque" ou "Réparer le disque")...

Quelqu'un a une idée ???
 
J'ai déjà lu des articles sur ce pb de SSD qui d'un seul coup deviennent inacessibles et en indiquant une capacité erronée de quelques Mo seulement, mais je ne retrouve plus.

De mémoire je crois que c'est mort. Il faut faire jouer la garantie pour le faire changer et ensuite tu devras réinstaller ton Mac en partant de ta sauvegarde TimeMachine
 
Oui j'ai déjà lu ça aussi. Il ne faut surtout pas croire qu le SSD sont plus fiables que les DD classiques, ils sont juste plus rapide. Mais surtout tout lâche d'un coup, quand sur un DD magnétique, tu peux parfois récupérer tes données avec des procédures de secours.

Pas de chance ...
 
Cet article devrait "t'intéresser".... il est vieux (Août 2011), mais il rapporte un bug du firmware des SSD Intel 320 Go conduisant à un crash du disque qui devient inacessible en indiquant une taille de 8 Mo
(ca ne te rappelle rien?)

A l'époque Intel indiquait qu'il allait livrer une mise à jour du Firmware sous 2 semaines.
Soit ton disque disposait du vieux Firmware, soit le bug existe toujours même sur des SSD doté d'un firmware plus récent.

En tous cas, fais jouer la garantie pour le faire échanger
 
Dernière édition:
Cet article devrait "t'intéresser".... il est vieux (Août 2011), mais il rapporte un bug du firmware des SSD Intel 320 Go conduisant à un crash du disque qui devient inacessible en indiquant une taille de 8 Mo
(ca ne te rappelle rien?)

A l'époque Intel indiquait qu'il allait livrer une mise à jour du Firmware sous 2 semaines.
Soit ton disque disposait du vieux Firmware, soit le bug existe toujours même sur des SSD doté d'un firmware plus récent.

En tous cas, fais jouer la garantie pour le faire échanger

Merci beaucoup pour cette info.

Le blème, c'est que j'ai acheté ce DD d'occase, donc pas de garantie, sauf si le vendeur l'a conservée. Je vais donc le contacter dès maintenant.

En tous cas, merci pour l'info : ça ressemble bien au bug qui est survenu.
 
Contacte le vendeur et eventuellement Intel directement!

Va voir sur ce site: https://communities.intel.com/thread/40653 et notament cette discussion qui fait référence à ce bug qui semble toujours présent.

Tu trouveras peut-être le moyen de te faire remplacer ton disque directement par INTEL