SSD sur IMAC

pascalpix39

Membre enregistré
28 Janvier 2022
1
0
58
Bonjour, je viens de faire remplacer mon disque dur (mort) par un SSD sur mon Imac (2009) qui tournait sur snow léopard. Je souhaiterai conserver ce système sur lequel tournent d'anciens logiciels, mais le réparateur m'a réinstallé high sierra... Bref, je me suis dit : pas grave, je vais redémarrer en mode restauration sur le disque de sauvegarde time machine. Et là, quand je choisis le disque de destination sur lequel je suis censé ré-installer snow-léopard, le SSD de l'i-mac n'est pas reconnu (un message me demande de le reformater via sos-disque)... Que dois-je faire ?
 
Il y a de fortes chances que ton réparateur ayant installé macOS High Sierra a dû lors du formatage sélectionné le format APFS et Snow Leopard ne peut s'installer ou être restauré depuis une sauvegarde que depuis le format Mac OS étendu (journalisé). Tu auras compris que tu n'as pas d'autre choix que de passer par un nouveau formatage.
 
Snow Leopard ne s'installe que depuis le CD d'origine.
 
Il y a de fortes chances que ton réparateur ayant installé macOS High Sierra a dû lors du formatage sélectionné le format APFS et Snow Leopard ne peut s'installer ou être restauré depuis une sauvegarde que depuis le format Mac OS étendu (journalisé). Tu auras compris que tu n'as pas d'autre choix que de passer par un nouveau formatage.
sur mon imac 27 de 2012 j'ai installé un sshd hybride fonctionne très bien