SOS - Gros pb de scan

gafguy

Membre actif
25 Juin 2004
154
1
82
Olivet
guypoursin.com
Voilà de quoi il s'agit : je possède un scanner Canon N650U qui fonctionnait à merveille jusqu'à hier.
Ai-je fait une fause manoeuvre qui aurait par exemple changé les préférences (je les ai virées) ? Autre chose ? Je l'ignore, mais voici les faits :
1 - je le fais fonctionner sous système 9.2.2 et ça a toujours très bien marché ;
2 - lorsque je demande "new scan", il afffiche une page intitulée "Canon Plug-in Module CS-U 3.8". A droite de cette page figure - en principe - l'emplacement de l'image de ce que je vais scanner. Depuis hier, c'est tout noir. Quelqu'un a-t-il une idée ?
J'ai téléchargé de nouveau le driver sur canon.fr, mais rien n'y fait. Total : je ne peux plus me servir de mon scanner.
Que dois-je faire ?
Si quelqu'un a une idée, merci de me la communiquer.
Guy

Je tiens à préciser que j'ai vérifé tout ce qu'il y a autour de scanner et le scanner lui-même : connections, fonctionnement électrique, logiciel, etc.
J'ai réellement l'impression que c'est un pb minuscule, mais je ne vois pas du tout lequel !

Eteinds tout, rallume ton scanner puis ton ordi.

Une preview ne te donne rien sinon?

:up:

Je l'ai fait, une "preview" me donne un grand rectangle noir avec un cadre plus petit en pointillés blancs. On dirait de la vidéo inversée.
Guy

Ce post pour vous dire que tout est rétabli sans que j'aie rien compris.
Bien fâché, j'ai pris le taureau par les cornes : j'ai tout déconnecté (Mac à périphériques, toutes les prises d'alimentation, etc.) et ça refonctionne normalement.
Avant, j'avais pourtant tout déconneccté du Mac, ce n'était sans doute pas sufffisant. Est-ce un pb d'initialisation (ou de réinitialisation) ? Je ne le saurai jamais, mais je vous indique la solution si une telle chose vous arrive un jour !
J'ai toujours dit que l'informatique réservait des surprises...

Tout éteindre me semblait suffisant (au moins 5 minutes) mais s'il faut débrancher la connectique en plus c'est que quelque chose avait du bouger.

Ravi pour toi que cela fonctionne à nouveau.

:up:

gafguy a dit:
Ce post pour vous dire que tout est rétabli sans que j'aie rien compris.
Bien fâché, j'ai pris le taureau par les cornes : j'ai tout déconnecté (Mac à périphériques, toutes les prises d'alimentation, etc.) et ça refonctionne normalement.
Avant, j'avais pourtant tout déconneccté du Mac, ce n'était sans doute pas sufffisant. Est-ce un pb d'initialisation (ou de réinitialisation) ? Je ne le saurai jamais, mais je vous indique la solution si une telle chose vous arrive un jour !
J'ai toujours dit que l'informatique réservait des surprises...

Encore une fois ma signature s'applique ? :D :D :D