SOS lettre de motiv. Graphiste/DA

lavivi

Membre confirmé
8 Juillet 2005
27
1
48
Aquitaine
Salut à tous,
je me lance dans la recherche de boulot (Graphiste DA) et je dois donc envoyer comme tous bons demandeurs d'emploi un cyber cv et sa lettre de motivation à la n...
Je viens d'apprendre qu'une boite cherche quelqu'un et je dois envoyer ma candidature aujourd'hui ou demain au plus tard.
Quelqu'un parmis vous aurait-il cette lettre sur laquelle je puisse retravailler.
Je suis tout sauf une littéraire ! et là j'ai vraiment besoin d'aide. Un millon de merci aux bonnes-ames qui pourrait m'aider.
a+

Une lettre de motivation doit être personnelle . Même en étant non littéraire, ce n'est pas la mort d'écrire quelques lignes quand même ... Vu que tu postules en tant que DA , tu dois savoir t'exprimer un minimum correctement , que ce soit en oral ou en écrit . Si tu veux des exemples, google est ton ami .

Je suis totalement d'accord avec les commentaires d'Ouhlala, et pourtant, pour être en plein dans le sujet, je compatis pleinement avec toi ;)

Tu pourrais peut-être touver des infos et des exemples, soit à l'ANPE, soit dans un centre de bilan de compétences ou pourquoi pas, à la bibliothèque de ton quartier.

Sinon, un petit conseil, fait gaffe à l'orthographe ;)

Je suis pas certain que les lettres type qu'ils te donnent à l'ANPE soient très appropriées au monde de la com' du graphisme ou de la pub......
Il faut essayer de sortir du lot..

hello,
d'accord aussi (pas hyper original :siffle:) avec les commentaires précédents. et en même temps je me pose une question. si tu n'es pas trop littéraire comme tu dis peut être es tu autre chose, plus à l'aise à l'orale ou autre. pourquoi ne pas démarcher par téléphone ou en direct, dans des vernissages de je ne sais quelles expos, ... bref y a d'autres moyens de pouvoir se faire embaucher je pense. en tout cas personnellement, j'ai rencontré les gens chez qui je bosse dans une fête chez des amis... bref le truc complètement informel.
ce qui compte (mais ce n'est que mon avis perso) c'est la qualité du contact, de l'échange avec ceux qui sont suceptibles de t'embaucher. et là je n'invente rien. alors que ce soit par écrit (bien que c'est souvent par écrit que ça se passe) ou à l'oral ou que sais-je, la lettre de motiv me semble pas le truc déterminant. c'est un peu la lotterie. je ne sais pas si tu as des contacts à droite à gauche dans le milieu du graphisme mais utilisent les.
bref voilà ce que j'en pense.
moi aussi je suis pas très à l'aise pour les lettres de motiv.

Salut à tous,
je me lance dans la recherche de boulot (Graphiste DA) et je dois donc envoyer comme tous bons demandeurs d'emploi un cyber cv et sa lettre de motivation à la n...
Je viens d'apprendre qu'une boite cherche quelqu'un et je dois envoyer ma candidature aujourd'hui ou demain au plus tard.
Quelqu'un parmis vous aurait-il cette lettre sur laquelle je puisse retravailler.
Je suis tout sauf une littéraire ! et là j'ai vraiment besoin d'aide. Un millon de merci aux bonnes-ames qui pourrait m'aider.
a+

Un coup de fil pour demander si tu peux venir présenter ton book et un CV à distribuer sur place après le book. Les lettres de motivation ça va dans les dossiers (le mien fait 15 cm d'épaisseur). Pas d'e-mail non plus hein ! du téléphone y a que ça. ;)

du téléphone y a que ça. ;)
C'est tout à fait vrai. Mais certaines boîtes continuent à exiger (par tradition ?) CV et lettres de motivations en bonne et due forme -> ce site, en principe destiné au chercheur d'emploi québécois, mais bourré de bonnes idées, fort utile je trouve, - et toujours bon à voir ! ;)