SOS mon PowerMac ne démarre plus....

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
Au secours... Mon Powermac 4400 Ne démarre plus... (il est vieux mais quand même pas à l'agonie...) La barre défile mais s'arrête à la moitié ????

------------------

Essaye de nous fournir plus de détails : par exemple, as-tu installé récemment de nouvelles applications ?
Est-ce que tu as essayé de démarrer en appuyant sur la touche majuscule. Cela désactive les extensions. Si tu réussis à démarrer avec les extensions désactivées, tu n'as plus qu'à isoler la fautive
wink.gif
.

------------------
iMac DV+ (Summer 2000) 20Go/320Mo Mac OS 9.1 (et bientôt Mac OS X…)

Avant de zapper la pram, il est effectivement bienvenue de redémarrer ext. désactivées (maj enf.) une extension est souvent responsable d'une plante au démarrage. Si oui, il est possible de changer l'ordre de chargement au démar. en ajoutant un espace devant l'ext fautive

<BLOCKQUOTE><font size="1" face="Verdana, Geneva">quote:</font><HR>Posté à l'origine par ficelle:
commence par zapper la pram !!!<HR></BLOCKQUOTE>

mais arrêtez avec ça !! c'est un truc à faire en dernier recours, surtout dans le cas du blocage au démarrage ! commençons par le commencement, c'est à dire les extensions ! si on s'aperçoit que le pbm ne vient pas de là, ensuite, y a les préférences du finder ou autre (d'une extension par exemple) qui peuvent bloquer...
ensuite, faut voir si y a pas un fichier endommagé (utilitaire pour disque dur nécessaire).

désolé roro, mais je commence toujours par la quand ça bloque après un gros plantage... et si cela ne suffit pas, je relance sans les extensions !!!

Merci à tous de vos conseils. Le soir en question, j'avais vraiment besoin de certains documents alors j'ai pu démarrer en enfonçant la touche MAJ. (je savais pas)et ça a marché... Sauf que c'est le bazar total avec les extensions et ça pose problème avec Quick time. Si je désactive toutes les QT j'ai plus de Sherlock, ni l'aide et d'autres trucs. Si j'active QT il démarre pas....

quel système as tu ? (à propos de votre mac dans menu pomme), quelle version de quicktime ? t'aurais pas installé un soft récemment qui t'aurait installé une version supplémentaire de quicktime ?? (une vf, une us) ?
essaie d'abord en virant "Préférences QuickTime" dans le dossier préférences, lui meme ds le dossier système.

Alors oui, roro tout juste. J'ai voulu mettre un CD rom qui me demandait d'installer Quick time 4 et après cela j'ai voulu redémarrer et là impossible. J'ai donc redemarré sans extensions et c'est c'est le foutoir.Dans le dossier gest,d'esxt. je ne sais plus lequel utiliser pour que ça marche. (Base 8.5) (complet 8.5) mes réglages 1,2,3 rien ne marche... J'ai desactivé tous les QT mais je n'ai plus l'aide car il me dit qu'il faut QT 3. Je voudrais désinstaller QT 4 mais je sais pas comment ????

Enlève tout ce qui concerne QuickTime dans tes dossiers Extensions et Tableaux de bord (Les noms sont assez explicites) et réinstalle une version 4.1.2 disponible ici.

[Ce message a été modifié par Jeko (edited 11 Mars 2001).]

Merci à tous, grâce à vous Mon p'tit Mac chéri redémarre et QTime ne m'embête plus. (j'ai juste une icone alias sur le bureau que je sais apas si je dois jeter... ) mais à part ça tout est en ordre....

Ma copine a elle un problème de mémoire avec un imac 128mb de RAM et elle s'est connectée à Internet hier. Sans arrêt elle a un message"pas assez de mémoire" (per exemple pour envoyer une carte postale, pour écouter un extrait musical.. c'est normal????

A +++++

Bon ben si tout fonctionne, c'est très bien. L'alias sur le bureau, tu peux le jeter sans problème.

Quant à ta copine, avec ses 128Mo de RAM, elle ne devrait pas avoir de problème. Dis-lui d'augmenter la mémoire allouée à Internet Explorer (si c'est ce qu'elle utilise, ce qui est sûrement le cas) : un simple clic sur l'icône de l'application, puis "Fichier:Lire les Informations:Mémoire". Dans mémoire souhaitée : 15000.

------------------
iMac DV+ (Summer 2000) 20Go/320Mo Mac OS 9.1 (et bientôt Mac OS X…)