SOS Office 2008

Tazmani05

Membre confirmé
25 Octobre 2009
15
0
Hello tout le monde,

Voilà j'avais téléchargé la version gratuite d'office 08 pour mac et tout marchait très bien.. puis soudainement plus rien n'a marché. A chaque fois que j'ouvre word par exemple, il me donne un message d'erreur ("inutile") qui me dit qu'une erreur est survenue et qu'il doit fermer le programme.

J'ai donc décidé d'acheter la version complète espérant éliminer le problème... Mais rien a changé !!! Et je me retrouve avec un programme inutilisable...

Est-ce déjà arrivé à quelqu'un ?
Quelqu'un peut me dire comment résoudre ce problème... merci beaucoup !

Première chose : regarder si cela marche à partir d'une autre session utilisateur test créée à cet effet.
Secundo : si cel marche, revenir sur la première session et supprimer les fichiers préférences de Microsoft Office dans le dossier Préférences de ton compte utilisateur,
Tertio si cela ne marche pas : désinstaller MS Office et le réinstaller

D'abord merci pour ta réponse....

Ensuite effectivement en créant un compte secondaire office marche parfaitement...

Mais je n'ai pas compris quelles sont les fichiers de préférences qui sont à supprimer pour que ça marche sur la session principale.

Est-ce que tu pourrais les nommer directement stp ...

J'ai donc décidé d'acheter la version complète espérant éliminer le problème... Mais rien a changé !!! Et je me retrouve avec un programme inutilisable...
Tu veux dire que tu as acheté la version en boîte ou seulement le code sur le site Microsoft ? Dans le premier cas, il est probablement plus prudent de commencer par désinstaller la version téléchargée (avec l'outil "Supprimer Office" qui est dans le dossier des applications). Après tu te fais une réparation des autorisations, tu redémarres et tu fais l'installation

Pour les préférences, comme indiqué par pickwick, autant supprimer tout le dossier ~/Bibliothèque/Preferences/Microsoft, mais tu peux aussi supprimer les fichiers en com.microsoft qui sont directement dans le dossiers Preferences. Et, concernant Word, supprime aussi le document ~/Bibliothèque/Application Support/Microsoft/Office/Modèles utilisateurs/Normal.dotm. Ces suppression des fichiers de préférences sont utiles même si tu ne dois désinstaller.

pickwick merci de ton aide mais malheureusement ça n'a pas marché....

Aliboron : Oui c'est la boîte complète et pas seulement que le code... Mais j'ai déjà essayé de la désintaller et de le réinstaller plusieurs fois..

Mais chose curieuse quand je l'ouvre depuis une autre session comme me l'a proposé pickwick : Tout marche bien !!! et je comprends pas pourquoi ça marche sur une session et pas sur l'autre

Merci de votre aide..

Mais j'ai déjà essayé de la désintaller et de le réinstaller plusieurs fois...
Comment as-tu procédé pour désinstaller ? Comme indiqué ?

je comprends pas pourquoi ça marche sur une session et pas sur l'autre
C'est un test classique (incontournable, même) qui permet de déterminer si le problème a son origine dans le compte utilisateur ou au niveau global (système, fichiers, polices, etc.) Comme tu as pu le constater (et c'est le cas dans 99% des cas) c'est bien dans le compte utilisateur qu'il faut chercher la cause.

En priorité dans les préférences (voir ce qui a été indiqué plus haut). Mais aussi dans le dossier ~/Documents/Données utilisateurs Microsoft. Dans le cas de ce dossier, avant de le renommer ou supprimer, on ne peut que te recommander de faire une sauvegarde du dossier "Identité principale" qui contient toutes tes données (courriers, contacts, etc.) d'Entourage.

Non pour le désintaller j'ai tout placé dans la corbeille mais il disparait complètement quand je le désintalle de cette façon... Est-ce que je dois le désintaller obligatoirement avec l'outil office ?

Et si j'ai bien compris en supprimant tous ces documents de préférences je vais perdre des données ? Parce que j'ai déjà supprimer les premiers doc préférences dans le dossier microsoft (com.microsoft....) mais ça n'a pas marché ...

Est-ce que je continue en supprimant les autres que vous me proposez ?

Est-ce que je dois le désintaller obligatoirement avec l'outil office ?
Dis-toi que, lorsqu'un éditeur fournit un outil de désinstallation, il faut l'utiliser (c'est généralement mieux d'utiliser la méthode officielle ;))

Dans le cas présent, vu que la situation n'est pas très claire, ça peut être préférable de désinstaller pour repartir de zéro. Mais après avoir désinstallé, attaque-toi aussi aux préférences avant de réinstaller.

Et si j'ai bien compris en supprimant tous ces documents de préférences je vais perdre des données ?
Les fichiers de préférences servent à mémoriser des données de personnalisation et de paramétrage. Rien de vital dans l'ensemble, tout est remis à neuf, en quelque sorte. Au pire, tu devras refaire quelques réglages (la police par défaut, ce genre de choses). Il n'y a aucun "danger" à supprimer les préférences. Pour plus de sûreté, tu peux te contenter de les déplacer ou de les renommer, ce qui rend l'opération facilement réversible si nécessaire.

Il y a aussi le dossier Microsoft qui est situé dans ta bibliothèque, Application Support..... on l'a oublié celui-là.
Non, non (cf message n°5) ;) Mais il n'y a pas grand chose d'important là dedans, en dehors du document "Normal.dotm" (qui est très important, lui, mais dans le cas de Word uniquement)