Souci au démarrage

Kaboom27

Membre enregistré
26 Février 2013
6
0
Bonjour à tous!

Je vous explique mon pblm... je suis une petite novice en macbook... j'ai acheté un macbook pro il y a moins d'un an.
Je m'en sers vraiment souvent, tous les jours quelques heures : pour les études, traitement de photos, réseaux sociaux, ...
suite aux nombreuses photos (je pense) depuis quelques semaines, j'avais un message "votre disque de démarrage est presque plein". Du coup je supprimais des fichiers au fur et à mesure dans l'optique d'acheter un nouveau disque dur dans les prochaines semaines...
Ce soir, beug sur Safari... sur n'importe quel site, le chargement s'éternisait, j'avais le petit logo comme quoi la page chargeait et plus rien... Du coup j'ai décidé de le redémarrer et là, page blanche après avoir rentré mon mot de passe... pendant au moins quelques heures... à chaque fois que j'ai essayé de le redémarrer, j'avais une page blanche juste après avoir mis mon mot de passe au démarrage... J'avais aussi le curseur.
J'ai réussi il y a une dizaine de minutes à le faire démarrer "sans extension"

Qu'en pensez vous?

Cela m'inquiète, c'est vraiment pas le moment de perdre tous mes fichiers et je tiens beaucoup à mon ordi... :confused::confused:

plusieurs choses
ton picto
mac.gif
indique PC windows , on s'en fout
corriger et indiquer quel OS sur le mac

disque " plein" , peut etre vrai peut etre faux
il y a des outils pour
*entretenir le mac et degager les fichiers périmés de temps en temps
par exemple Maintenance de chez titanium
Titanium's Software ? Index page
* voir ce qui prend vraiment de la place dont des gratuits
whatsize grandperspective etc etc

et enfin
tout utlisateur d'ordi mac ou pc fait des sauvegardes sur disque externe régulièrement
(note que par exemple l'outil dans OSX time machine le fait...toutes les heures)

Merci bcp pour cette réponse.

Les nouveautés :
J'ai réussi à le redémarrer en mode "sans extension" je suis arrivée sur le bureau.
J'ai ensuite fait redémarrer pour voir si il se rallumait et soulagement, c'est bon.

j'ai commandé un disque dur externe pour le vider, et sauvegarder mes fichiers que je reçois la semaine prochaine... mais petit souci, je n'ai plus les dossiers "mes images, mes vidéos".. je les vois dans "tous mes fichiers" mais je n'ai plus les fichiers dans le finder...

mais petit souci, je n'ai plus les dossiers "mes images, mes vidéos".. je les vois dans "tous mes fichiers" mais je n'ai plus les fichiers dans le finder...
pas compris
si tu vois les fichiers dans "tous mes fichiers" ...c'est le finder , donc ils sont là et dans le finder par définition

"mes videos " mes images "
soit ce sont des dossiers que TU as crées en supplement toi même

soit tu parles des dossiers par défaut du mac qui sont pas " mes xxx "
mais en OSX Documents , Musique, Images , Vidéos

et qu'on voit par exemple via le mode finder /colonnes

ou dans la colonne laterale SI cochées ( via preferences finder)

En effet il fallait juste les recocher dans les préférences.

merci beaucoup, je pensais que c'était suite au démarrage "sans extension".

Grand merci à toi de m'avoir aidée.

Bonne fin de journée à tous!