10.9 Mavericks Souci avec compte ancien proprio

ElaineC

Membre enregistré
15 Février 2016
2
0
42
Bonjour à tous,

Je me retrouve confrontée à une situation un peu bloquante, je travail dans un groupe qui vient d'acquérir une nouvelle société dans laquelle beaucoup d'utilisateur son sur mac.
N’étant pas encore des plus à l'aise avec l'environnement d'Apple et ayant fait pas mal de recherche infructueuse sur mon problème, je me permet de vous solliciter pour de l'aide.

Un utilisateur à récupéré un macbook ayant appartenu à quelqu'un qui a quitté la société, sur le compte user pas de souci le nouveau compte a bien été créé proprement avec un accès admin, tous les comptes icloud, appstore sont bien ceux du nouvel utilisateur (l'ancien compte n'existe plus sur le mac) par contre dans l'appstore lorsque ce dernier souhaite déclencher une mise à jour système ou même celle d'Itunes la fenêtre d'authentification qui apparait propose le compte de l'ancien utilisateur sans laisser la possibilité de modifier le login (ce dernier est grisé).

J'ai bien vérifié dans le menu Store, le compte en cours est bien celui de l'utilisateur actuel, et même en déconnectant et reconnectant son compte, les mises à jour système déclenche une demande d'authentification de l'ancien compte.

par contre l'installation de nouvelle application ne pose pas de souci c'est bien le nouveau compte qui est sollicité...

Est il possible de forcer le changement de login sans réinstaller complétement le mac ?

Je n'ai pas vérifié la version d'osX mais il me semble que c'est Mavericks.

D'avance merci pour votre aide.

Elaine
 
Bonjour, et bienvenue,
Est il possible de forcer le changement de login sans réinstaller complétement le mac ?
Non, pas que je sache : c'est l'identifiant déclaré à la première ouverture du nouveau système qui est enregistré chez Apple.

Il faut donc sauvegarder (Time Machine et/ou clone),
redémarrer sur la partition Recovery (Cmd+R) pour effacer la partition Macintosh HD avec Utilitaire de Disque et réinstaller un système neuf,
et redémarrer sur le nouveau système pour déclarer un nouvel identifiant puis migrer la sauvegarde (à la fenêtre
Transférer des données vers ce Mac).
 
Le Mac a donc été installé avec un compte personnel.
À mon sens, il faudrait réinstaller le système avec un autre compte personnel (ou alors procéder autrement : on pourrait aussi utiliser un compte d'entreprise).

Dans la mesure où c'est pour un nouvel utilisateur, reformater et réinstaller est une bonne pratique pour éviter de garder des scories inutiles.
 
Quelle chienlit…
C'est pénible ce truc.
 
C'était une façon, probablement un peu maladroite, d'indiquer que cette discussion avait répondu à la question que je me posais.