Bonjour, Je n'ai pas la certitude que ce problème soit lié à iCloud, bien que j'en aie une forte suspicion.
Je suis sous ventura
Mon bureau est synchronisé sur iCloud, et j'ai parfois des difficultés à copier ou à compresser des dossiers (mais généralement pas avec les fichiers individuels). J'ai reçu plusieurs messages d'erreur, tels que :
Je suis sous ventura
Mon bureau est synchronisé sur iCloud, et j'ai parfois des difficultés à copier ou à compresser des dossiers (mais généralement pas avec les fichiers individuels). J'ai reçu plusieurs messages d'erreur, tels que :
- Lorsque j'essaye de compresser : "Impossible de communiquer avec un utilitaire."
- Lorsque j'essaye de copier un fichier : "Le Finder ne peut pas terminer l'opération car certaines données de [nom du fichier] ne peuvent pas être lues ou écrites (code d'erreur -36)"
- Lorsque j'essaye de télécharger : "Veuillez vérifier votre connexion Internet, puis réessayez." Ma connexion Internet fonctionne bien et je n'ai aucun problème lorsque je travaille avec les fichiers à l'intérieur des dossiers.
- Merci.
Dernière édition par un modérateur: