Souci avec le cron

Romuald

Bof...
Modérateur
Club iGen
14 Septembre 2006
10 011
5 376
Bonjour,

J'ai deux taches planifiées dans le cron : un clone du disque dur tous les matins à 6h, et une mise à jour des programmes TV, tous les matins aussi mais à 8h.
Je les vois tous les deux dans la crontab.
Or il semble qu'il ne se déclenchent que quand bon leur semble, peut-être si le mac n'est pas en veille à ce moment la. C'est normal, il y a un paramètre à coder dans un coin pour que le déclenchement soit systématique ?

Note : Ca a peut-être un rapport, peut-être pas, mais j'override les sauvegardes TM par TMeditor, en limitant à deux par jour.



iMac C2D sous 10.6.8. La crontab est celle d'une session non admin.
 
Je ne pense pas que TMEditor y soit pour quelque chose.

Le comportement du Mac vis-à-vis des crontabs a varié avec les versions de Mac OS X. Avant il fallait utiliser anacron pour gérer l'exécution retardée des tâches non exécutées à cause de la veille.
Maintenant (mais depuis quelle version, je ne me souviens plus) c'est intégré à la version de cron de Mac OS X.

Mais, quoi qu'il en soit, si le Mac n'est pas en veille, ce n'est pas normal.
 
Merci du tuyau, je pense qu'il faut utiliser anacron avec 10.6.8. En effet j'ai remarqué que TM se déclenche souvent quand je réveille le mac le soir en rentrant du taf alors qu'il est programmé pour 14h30 et 2h30. Je pensai à un bug mais comme c'était sans conséquences j'ai laissé courir.

Et j'aurai du me relire plus attentivement. c'est bien sur "peut-être si le mac est en veille à ce moment la" que j'ai voulu écrire :)

Et les scripts systèmes, ils attendent aussi le réveil ?
 
Ce qui est programmé avec launchd se lancera au réveil.