iOS 16 Widget météo Apple

horuseye

Membre confirmé
16 Octobre 2008
51
1
Bonjour à tous,
depuis l’avant dernière MAJ d’iOS, aussi bien sur mon iPhone (8) que sur mon iPad (pro 2018) le widget météo d’Apple ne se met plus à jour. Il faut pour qu’il le fasse que je le consulte ou que j’ouvre l’app météo. Le problème semble venir du fait que l’app ne s’actualise pas en arrière plan, puisque toutes les conditions de localisation requises sont activées.
Or, l’app météo n’apparaît pas dans les app que l’on peut activer ou désactiver pour une utilisation en arrière plan, aussi bien sur mon téléphone que sur mon iPad.
Est-ce à dire qu’Apple a décidé qu’elle devait être toujours active et a supprimé l’app de l’onglet « utilisation en arrière plan », ou est-ce un bug des deux dernières MAJ ?
Si vous savez des choses que j’ignore à ce sujet…
Merci de votre aide,
H.
 
Bonjour,
Bizarre, en ce qui me concerne, le widget Météo se met à jour une fraction de seconde après qu’il soit affiché à l’écran, sans avoir à lancer l’application.
 
Bonjour,
et est-ce que l’app météo apparaît dans l’onglet « actualiser en arrière plan » ?
Non, et comme je le disais, en toute rigueur, l’application et son widget se mettent à jour dès qu’on les affiche, parfois avec un très léger retard.
Je ne vois pas le problème, sauf éventuellement sur les dispositifs qui ont des écrans "allways on", mais je n’en ai pas. Ce n’est pas comme si on pouvait programmer dans l’application une notification pour dépassement d’une certaine température ou pour précipitations imminentes ?
 
Non, et comme je le disais, en toute rigueur, l’application et son widget se mettent à jour dès qu’on les affiche, parfois avec un très léger retard.
Je ne vois pas le problème, sauf éventuellement sur les dispositifs qui ont des écrans "allways on", mais je n’en ai pas. Ce n’est pas comme si on pouvait programmer dans l’application une notification pour dépassement d’une certaine température ou pour précipitations imminentes ?
C’est le mode avion qui pose problème. Le widget réagit tout a fait normalement au démarrage mais reste coincé sur « aucune donnée météo » quand il se réveille Après désactivation du mode avion. Ça sent le bug…