Souci avec mon fichier iTunes Library

zoff

Membre confirmé
13 Avril 2012
58
5
Bonjour à tous,
Je viens vous consulter pour un petit souci qui m'arrive sur iTunes et qui semble être causé par mon fichier Library.

Je tiens à m'excuser par avance, parce que ce post risque d'être un peu long…

Pour poser le décor, je suis sur un iMac mi-2010 qui tourne sur Maverick et j'utilise la dernière version d'iTunes (12.6.1.25). Étant indépendant j'utilise iTunes au bureau tous les jours et aussi chez moi. Pour optimiser le rangement de bibliothèque musicale j'ai mis tous mes fichiers dans un dossier Dropbox synchronisé entre mes différents postes mais j'ai gardé plusieurs fichiers Library (la bibliothèque que j'utilise chez moi est plus complète que celui du taf, parce qu'il y a la musique de ma femme en plus de la mienne).
Seul le fichier Library de la maison est synchro sur la Dropbox, l'autre est au chaud sur mon iMac.

Depuis hier, iTunes plante systématiquement au lancement, c'est à dire qu'après avoir cliqué sur l'icône dans le dock, la fenêtre apparaît puis disparaît aussitôt.
J'ai testé en utilisant chacun de mes 2 fichiers Library avec le même résultat mais quand j'ai essayé de créer une nouvelle bibliothèque ça a très bien marché. Conclusion mes fichiers Library ont été abimés…
Comme l'un des deux est sur Dropbox, j'ai pu vérifié et il a été mis à jour hier (depuis il ne fonctionne plus) j'ai donc restauré la version précédente et tout va bien.
Par contre, celui qui m'intéresse le plus n'étant pas sur Dropbox (et comme je n'ai pas Time Machine) je ne peux pas le restaurer.

Cependant j'ai remarqué qu'à chaque tentative de lancement d'iTunes avec mon fichier Library esquinté, iTunes crée un fichier Temp file.tmp. Et si j'ouvre ce fichier dans iTunes (en le faisant glisser sur l'icône du dock alors qu'iTunes est fermé) ça me lance la version de la bibliothèque que je veux. Par contre le fichier Library est toujours "corrompu".

Du coup ma question est la suivante, comment puis-je faire pour qu'iTunes me fabrique un fichier Library fonctionnel à partir de la version que j'ai lancé avec le fichier tmp ?
J'ai importé un nouveau morceau en espérant qu'iTunes sauvegarderait la bibliothèque et ainsi ferait un nouveau fichier mais ça n'a pas marché… et j'ai peur que ce fichier temp, ne soit que temporaire…
Le souci avec la reconstruction de la bibliothèque à partir du xml, c'est que je perds mes podcast et j'aime pas ça du tout…
Donc si par hasard l'un ou l'une de vous a une idée pour m'aider ce serait génial !


Merci d'avance à tous ceux qui auront lu ce poste en entier et encore plus à ceux qui répondront.
 
Je n'avais pas vu cette page mais j'ai essayé en utilisant les Previous Library mais les fichiers plantaient aussi…