Souci avec sFTP avec macOS Catalina

Nicolarts

Membre expert
Club iGen
1 Février 2010
1 290
111
Bonjour à tout(e),

Je suis sur macOS Catalina et j'ai un seul souci de FTP. Mon serveur est sécurisé par FTP + SSH. Donc les versions précédents de macOS, je n'ai pas eu un souci avec sFTP.

J'ai testé 3 logiciels : Cyberduck, FileZilla et CommandeOne. Aucun rien de fonctionne.

J'ai changé un option de mon serveur qui passe FTP non sécurisé, et rien de marcher. Je suis dégoûté par ce problème.

Vous avez eu ce souci à votre côte ?
Merci
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour
Quand vous dites "rien ne fonctionne", vous avez un message d'erreur à partager pour éclairer le problème ?
Avez-vous tester avec le Terminal, en lançant le client ftp en ligne de commande ?
 
Après le contact avec mon hébergement, ils confirment que le problème est venu la version Catalina.

Car je n'ai jamais eu le souci avec Mojave. Je viens faire le mise à jour avec 10.15.1 mais je n'ai pas encore testé.

Je testerai demain. Je reposterai demain si le problème est disparu ou le problème est toujours là...
 
Bonjour,
Avez-vous réussi à résoudre votre problème ?
Je rencontre moi aussi des difficultés avec FileZilla...
J'ai un Mac Mini sous Mojave. J'arrive à me connecter au FTP d'un de mes clients, mais à chaque fois que j'essaie le télécharger un fichier qui s'y trouve, le téléchargement échoue.
Avez-vous une idée de ce que je peux faire pour résoudre ce problème ?
Merci !
 
Bonsoir,

J'ai toujours le souci avec FileZilla alors j'utilise Cyberduck qui ne pose plus le problème de FTP depuis son dernier mise à jour et celle que le dernier version de macOS mais sFTP reste encore le problème. J'ai contacté à mon hébergement et ils confirment que le problème vient Catalina...

Pourtant, je n'ai pas eu le souci chez Windows 10 avec FileZilla.

Bonne soirée
 
Le certificat du serveur SSH (+FTP) est-il auto-signé par hasard ?
macOS Catalina est devenu plus strict (pour ne pas dire PITA) avec les certificats auto-signés.