iPhone 15 Souci batterie

Papsounet

Membre enregistré
14 Septembre 2024
2
0
43
Hello
Après quasiment 1 an, 330 cycles et désormais 87% d’état de la batterie, je suis convaincu que le téléphone a un souci.
Apple l’avait testé, et si je devais écouter leur personnel c’est mitigé. Certains disent oui pas normal, d’autres demandent de faire un reset (déjà fait) car probablement souci de logiciel.
Bref c’est gonflant et ça ne me donne plus envie de me tourner vers cette marque désormais.
Pensez-vous qu’il y a quelque chose à faire ?
Merci de votre aide
 
Je vous comprends tut à fait ! JE suis un peu comme vus apparemment, si cela ne fonctionne pas, je bazarde tout. MAIS je pense qu'il faut être sage. Dans votre cas, le mieux serait, à mon avis, de laisser fonctionner votre iPhone et lorsque la batterie sera à 80%, de la faire remplacer par Apple en leur spécifiant bien votre déboire Apple ne possède pas les plus mauvaises batteries, loin de là ! Elles sont même très souvent de très bonne qualité.
Cela arrive dans toutes les marques
Par rapport à mon utilisation du même iPhone 15, en fait, vous le recharger à peu près tout les jours !
Est-ce que lors de vos recharges, vous restez bien entre 20 et 80% ? C'est important aux dire même d'Apple. Et jamais lorsque la température est trop élevée. Je pense que dans la santé de la batterie, ces éléments sont tenus en compte.
Voilà ce que je ferai personnellement si j'étais dans ce cas (après avoir souhaité m'en débarrasser).
Amicalement.
 
Je vous comprends tut à fait ! JE suis un peu comme vus apparemment, si cela ne fonctionne pas, je bazarde tout. MAIS je pense qu'il faut être sage. Dans votre cas, le mieux serait, à mon avis, de laisser fonctionner votre iPhone et lorsque la batterie sera à 80%, de la faire remplacer par Apple en leur spécifiant bien votre déboire Apple ne possède pas les plus mauvaises batteries, loin de là ! Elles sont même très souvent de très bonne qualité.
Cela arrive dans toutes les marques
Par rapport à mon utilisation du même iPhone 15, en fait, vous le recharger à peu près tout les jours !
Est-ce que lors de vos recharges, vous restez bien entre 20 et 80% ? C'est important aux dire même d'Apple. Et jamais lorsque la température est trop élevée. Je pense que dans la santé de la batterie, ces éléments sont tenus en compte.
Voilà ce que je ferai personnellement si j'étais dans ce cas (après avoir souhaité m'en débarrasser).
Amicalement.
Merci de votre réponse.
Je le charge jusqu’à 100% et le met en économie le soir.
Avec le problème actuel, si je l’avais chargé uniquement jusqu’à 80%, je pense que la batterie aurait encaissé plus, recharger plus et du coup une autonomie encore moindre. Je me trompe ?
 
Oui, je crois que vous vous trompez. En effet, une recharge équivaut à 100 %. Mais c’est 100 % ne doivent pas être chargé n’importe comment. Pour prendre un exemple simple, il vaut mieux recharger 2 × 50 %, que une seule fois 100 %. Ce n’est donc pas le nombre de recharge qui compte, c’est le nombre de pour cent que l’on a rechargé. Mais encore une fois en faisant attention de ne pas trop dépasser les 80 % de ne pas aller en dessous de 20 %.
Amicalement