Répondre à la discussion

Bonsoir à tous,

Je déterre le post pour vous parler de mon succès grace aux infos distillées ici, notamment et si clairement par macomaniac...

J'avais un SSD 2To (MacOX.11 sur 1to + BOOTCAMP/w7 sur 1To)

J'ai changé pour 4To mais buté sur la limite MBR de 2.2To

J'ai donc finalement réussi à installer sur mon SSD 4To :

MacOsX.11 sur 3.4To

et BOOTCAMP Windows 7 sur 666 Go

Voici ce que j'ai suivi (si ma mémoire est bonne)

. Formater avec diskutil, mais seulement 2.1To (quoique 2.2 pourrait peut-être marcher mais par sécurité...) sur les 4To et donc renoncer (temporairement) à la capacité totale

. Installer OS x.11 brand new clean install

. Lancer l'assistant Bootcamp et choisir sa taille de partition (moi 666Go mais à refaire, je ferai 1To...), ce qui est possible car le disque fait moins de 2.2To

Là, l'install de Window7 refuse (reclame NTFS ok facile, mais surtout voit du GPT à cause du PMBR) en indiquant bizarrement une taille de partition enorme (valeur de tout le reste du DD, soit environ 666+1.9 chez moi)

. De retour dans OSX, je constate le PMBR dans le bloc 0.

. Alors je réunit les partitions BOOTCAMP et le solde pour une partition JHFS+ que je redivise aussitôt avec resizevolume en 666g de FAT32 et le solde en JHFS+, ce qui a pour effet de passer le bloc 0 de PMBR en MBR (HMBR masqué)

. J'ai ma partition BOOTCAMP en 4ème position en mon HMBR au bloc 0

. Je finalise l'install Windows en démarrant sur le DVD. On formate en NTFS au passage, çà roule, même les utilitaires BOOTCAMP téléchargés s'installent tous seuls.

De retour dans OSX, je vérifie que tout le bazar BOOTCAMP fonctionne, tableau de bord redémarrage avec choix Win/OSX...

Alors je décide de sabrer mon installation OSX (temporaire) et réunir mes partitions JHFS+ en FUSION

Démarrage OSX de récupération

Création de la FUSION avec les instruction du début de ce post

Restauration de mon ancien système avec TimeMachine sur le volume de FUSION de 3.4To créé

ET TOUT ROULE ! grace à vous, merci ! ... (sauf la machine virtuelle BOOTCAMP dans Parallels qu'il faut reparamétrer car elle cherche un disque référencé par son hardware, mais il suffit d'en créer une nouvelle qui détecte tout toute seule ...)

Tout est pas très beau mais dans l'organisation des partitions mais je suis content (3.4 To de OSX MonoVolume + 666Go de Win Bootable en redémarrage logiciel ou hard/touche Alt)

Merci Merci, surtout Macomaniac !