MacBook Souci d'écran, teinte jaune dans les coins ?

• Créateur du sujet Créateur du sujet efj
  • Date de début Date de début

efj

Membre confirmé
21 Juillet 2009
22
0
Salut à tous !

J'ai remarqué l'autre soir en regardant un film qu'un fort halo jaune survenait sur les bords de mon écran. Sur fond totalement noir, j'ai réalisé qu'il y avait peut-être un souci avec mon écran.

Voici ce que ça donne en luminosité faible:

MeFzUDY.jpg

Voici ce que ça donne quand il fait totalement sombre.

1cIPGCL.jpg

Est-ce quelque chose de normal ? Avez-vous également déjà rencontré ce genre de souci ?

Merci d'avance !

Eric

salut Eric
j'ai le même problème sur mon macbook pro late 2011 (15 pouces), ça s'est déclaré deux ou trois ans après l'achat… bô j'imagine que y a quelque chose comme de l'usure; je sais pas trop ce qu'il aurait fallu que je fasse pour prévenir ça. mais au stade où tu en es, soit tu te résignes (moi perso ça ne me gêne guère) soit tu changes l'écran quoi :--) . bonne année !

Salut!

N'y connaissant rien, j'aurais pris rdv au Genius Bar à ta place. Il est encore sous garantie non ?

Salut,

J'avais un problème presque similaire des taches jaunes, mais c'était sur un fond blanc avec un iMac 5k de 2 ans. S'il est encore sous garanti ils changeront certainement ton écran, c'est ce qu'ils ont fait pour moi.

Je vais prendre un rendez-vous pour une prise en charge en garantie, on verra bien ce qu'ils diront.

Merci pour vos feedbacks en tout cas!

tu l'as depuis quand efj ton ordi ?
yep, n'hésite pas à nous tenir au courant en tout cas !
je ne suis pas forcément ultra optimiste pour la prise en charge garantie, mais fonce, on sait jamais ça peut le faire!
ce matin dans un magasin mac un vendeur m'a dit que ce genre de trucs peut venir d'un truc pas assez bien vissé , donc faut voir.

Il a été acheté en juillet de cette année, donc ça devrait entrer sous garantie sans trop de souci je pense.
Après quelques recherches sur Internet, je suis tombé sur 3 causes possibles, apparemment connues comme problèmes typiques rencontrés avec des écrans.

* IPS glow: à exclure à mon avis, vu que c'est fixe quelque soit l'angle de vue
* du screen bleeding: plus probable déjà je crois
* du clouding ...

Bref, j'en saurai plus mardi prochain. Rendez-vous pris ;)

Bonjour

Quel était la puissance du rétro éclairage lorsque tu as pris les photos? Je testerai ce soir.

Fab

okaye efj !
n'hésite pas à venir raconter le verdict de mardi prochain, perso ça m'intéresse vu que j'ai un peu le même problème
on croise les doigts pour toi :--) !
bonne soirée!

Salut

Donc voici 3 photos avec 50%, 75% et 100% de luminosité.

50%
4301259950.jpg

75%
8664143975.jpg

Et .. 100%
867710100.jpg

Tout ca est inherent à la technologie LCD, même problème sur les TV, sauf OLED. D' un écran à l' autre, ou donc dans ce cas, d'un ordi à l'autre l' effet sera amoindri ou accentué, mais pour le noir parfait, cela n' existe pas (dans cette technologie)

Fab

Salut à tous !

La machine est maintenant rentrée de réparation et l'écran est uniforme :)
@asus27: j'avais un souci similaire à celui que tu présentes sur tes photos. L'écran a été pris en charge pour défaut à l'Apple Store.

Celui qui est maintenant sur ma bécane est uniforme en terme de couleur, même à 100% de luminosité. Plus d'artefacts bizarres dans les coins comme sur ta photo.

Bref, content :)

Merci pour vos conseils !

Eric