Souci scan avec HP Photsmart C7280

jamboncru

Membre confirmé
11 Décembre 2008
31
2
Bonsoir

Depuis quelque temps (??) j'ai un comportement capricieux de ma machine tout en un et/ou du mac.
Je ne retrouve pas toujours les menus permettant de numériser de l'imprimante tout en un vers mon mac et n'ai que 2 options disponibles sur l'imprimante ("numériser et réimprimer" et "numériser vers un périph mémoire").
Quand j'introduisais une feuille dans le chargeur, j'avais automatiquement un pop up sur l'écran du mac me demandant ce que je voulais faire (envoi vers iphoto ou je ne sais quoi)
La situation fonctionnait tout le temps, et là, plus rien :confused:

Sur le mac, quand je lance le "gestionnaire de périphs hp" et sélectionne "numériser image"
le système renvoie qu'il ne peut pas trouver le scanner.

Là, à l'instant, je débranche l'imprimante, et après 2 essais, ca refonctionne (ce qui n'a pas tjs été le cas)

Suis je au bon endroit ? Est ce que qqu'un a une idée ?

Merci de votre aide :)
 
Oui, tu es au bon endroit. Ce forum est plein de posts de gens qui ont des problèmes avec les tout en un de HP. Je n'ai jamais réussi à comprendre si ces machines sont particulièrement pénibles à utiliser ou si ce sont les gens qui s'y prennent mal. Ma fille en a une (je ne sais pas si c'est celle-ci) , je ne l'ai pourtant jamais entendu râler. Débrancher et rebrancher, ça marchait bien avec le Système 7. Vieux souvenirs. Une seule suggestion: pourquoi tu n'utilises pas les logiciels Apple, Aperçu, Transfert d'Image, qui gèrent très bien les scanners, en général ? Ou le logiciel dans lequel tu veux utiliser l'image scannée, Word, Photshop ou autre ? Si à ce moment ça déconne, c'est que tu as sans doute un problème de pilote. Faire éventuellement les mises à jour, en regardant sur ce forum comment les gens qui ont eu des problèmes de ce type les ont résolu (je ne sais pas par coeur). Un problème matériel ? Tes indications ne me paraissent pas suffisantes pour y faire songer, mais on ne sait jamais.