Souci Usb 2.0 !...

magikjb

Membre confirmé
18 Avril 2004
17
0
Salut à tous,
J'ai un petit problème avec mon G5, les ports usb 2.0 fonctionnent au même régime qu'un usb classic, je voulais savoir si quelqu'un a déjà rencontré ce problème.
Merci pour vos lanternes.
G5 2X1,8GHz 512Mo

Il va falloir être un peu plus précis sans quoi, tu n'auras pas de réponses, ou alors des réponses vagues.

Ce qui serait bien, c'est que tu expliques ce que tu y branches...

Sur 1 des 2 ports y est branché mon modem adsl.
Mais quand je branche par exemple un lecteur MPEG-4 ou ipod usb 2.0 sur l'autre port, il fonctionne comme un usb classic (10M/s), qunad il fonctionne.
Est ce que je fais de brancher un modem sur un usb 2.0, est ce que cela peut altérer à son fonctionnement.
A vrai dire, je sais plus trop...

ça semble vouloir simplement dire que ton modem est en USB 1, ce qui n'a rien d'étonnant et que tes 2 "ports" ne sont que 2 prises du même port USB. Conclusion, un des périphs étant en USB1, l'autre est obligé de passer en USB1 aussi.

Mais MarcMame dira si je me trompe.

Ceci dit, sur un G5, on a bien, il me semble, plusieurs ports USB, mais pas autant que de prises sans doute. Il faut regarder dans la docu, ou dans la docu développeur mais je ne les ai pas sous la main pour l'instant ou essayer de brancher sur des prises différentes pour voir si ça ne règle pas le problème.

Sur les versions G3/G4 avec de l'USB1, les ports USB sont distincts les uns des autres. Seuls les 2 ports FireWire 400 sont sur un hub interne et partagent la bande passante mais cela à peut-être changé avec l'USB2 des G5.

Le plus simple pour y voir clair serait de poster ici le résultat des infos donnés par la rubrique USB de Information système avec tes périphs branchés.