Soucie avec photoshop et office (plantage)

overlooser

Membre confirmé
26 Février 2007
89
8
Bulle, Suisse
Bonjour

Après maintes recherches sur le forum (et sur d'autres), je vous expose mon problème

J'ai installé Office 2004 (j'ai fait les MAJ), je le lance (par exemple excel), je bosse dessus un moment et lorsque je veux enregistrer:
il plante et m'affiche la fenêtre : L'application excel a quitté opinément.

Même problème avec avec la suite créative 2 (photoshop et autres), même soucis au moment d'enregister et je ne peux même pas ouvrir une simple image.

S'il vous plaît aidez moi

Merci d'avance
 
les licences sont vraiment à toi?
Non, parce que pour office plus de cinq copies, et zou, tout le monde se régale...
:siffle:
 
J'ai installé Office 2004 (j'ai fait les MAJ), je le lance (par exemple excel), je bosse dessus un moment et lorsque je veux enregistrer:
il plante et m'affiche la fenêtre : L'application excel a quitté opinément.

Même problème avec avec la suite créative 2 (photoshop et autres), même soucis au moment d'enregister et je ne peux même pas ouvrir une simple image.
D'après ce que tu décris (Office, CS21... des applications PowerPC) on dirait que tu as un iMac Intel et que c'est avec Rosetta (très gourmand en mémoire et pas toujours très stable) que tu as des soucis. Je me trompe ?

Est-ce que tu as d'autres applications qui tournent en même temps ? Est-ce que tu as essayé en créant un nouveau compte utilisateur Mac OS X et en ouvrant une session avec ce compte ?

Personnellement, je n'ai pas Creative Suite, mais j'ai Office 2004 sur un iMac Intel doté de 2 Go de mémoire vive et ça fonctionne sans problème particulier...

(en publiant le même message en différents endroits, on s'expose à obtenir les mêmes "réponses" ;))

les licences sont vraiment à toi ?
Non, parce que pour office plus de cinq copies, et zou, tout le monde se régale...
Je n'ai pas bien compris le rapport avec le problème exposé ???
 
st-ce que tu as d'autres applications qui tournent en même temps ? Est-ce que tu as essayé en créant un nouveau compte utilisateur Mac OS X et en ouvrant une session avec ce compte ?

J'ai beau le réinstaller, fermer tous les programmes, ouvrir la session sous un autre utilisateur, malheureusement rien du tout


(en publiant le même message en différents endroits, on s'expose à obtenir les mêmes "réponses" ;))

Je sais mais je peine depuis un moment, c'est pourquoi je me suis permis de poster dans 2 forums
 
Je n'ai pas bien compris le rapport avec le problème exposé ???

Installe 5 fois MS office sur 5 machines différentes, ce qui est faisable (mais pas légal) et tu verras le résultat. Pile poil les mêmes effets que son problème.
Je n'ai pas dit pour autant que c'était le problème. D'où ma quetion, bizarement restée sans réponse.
(Mais je m'en fous, j'ai pas d'action microsoft dans le portefeuille:D :D :D :D )
 
Installe 5 fois MS office sur 5 machines différentes, ce qui est faisable (mais pas légal) et tu verras le résultat. Pile poil les mêmes effets que son problème.
Je n'ai pas eu l'occasion de tester la chose, certes, mais ça me surprend vraiment. Si on installe plusieurs versions d'Office (il suffit de deux) sur un même réseau avec le même numéro de série, on a un message (clair) au moment du lancement rappelant que c'est interdit. Rien d'étonnant.

Si on installe plusieurs versions d'Office sur des machines non connectées en réseau, je suis bien curieux de savoir par quel miracle elles vont se tenir informées du nombre d'installations. A moins d'imaginer que l'installation écrive sur le CD (mais là, on est dans la science fiction - ou le film d'horreur, comme on veut). Et si c'est cinq fois sur la même machine (après des réinstallations par exemple) ça ferait quoi ? Sans parler du plantage de l'Adobe CS2...

Si tu as des détails sur le mécanisme à l'oeuvre, je suis curieux d'en savoir plus.
 
l'exemple que je cite:
la licence vient du bureau
je le colle sur le mac mini des gamins (donc pas sur mon réseau pro)
je le colle sur celui de madame
au passage je le file à un copain
Et au cinquième, on me signale que c'est installé 5 fois
Jusque là rien de méchant
Sauf que quand trois tournent ensemble, tout le monde plante
Et pourtant sont sur trois réseaux différents! Comment MS fait cela je n'en sais rien.
 
l'exemple que je cite:
la licence vient du bureau
je le colle sur le mac mini des gamins (donc pas sur mon réseau pro)
je le colle sur celui de madame
au passage je le file à un copain
Et au cinquième, on me signale que c'est installé 5 fois
Jusque là rien de méchant
Sauf que quand trois tournent ensemble, tout le monde plante
Et pourtant sont sur trois réseaux différents! Comment MS fait cela je n'en sais rien.
La réponse qui me vient à l'esprit c'est la connexion Internet… :mouais:
 
Le problème n'est pas de payer (c'est ce que je fais) mais quelles autres infos récupère-t-il ce qui en toute logique n'est pas faisable sur un mac?
 
Je crois que l'on peut choisir dans les préférences à un endroit pour que le programme envoie des infos sur internet mais je ne trouve pas ou ?

Peut-être en désactivant cette case, cela réglerait mon problème
 
Peut-être en désactivant cette case, cela réglerait mon problème
Non. Je veux bien admettre des coïncidences dans le cas évoqué par vleroy, mais ça tient probablement plus du fantasme que d'autre chose.

Il est clair et facile à observer (et ça a déjà été mis en évidence à de nombreuses reprises, en particulier par les utilisateurs de LittleSnitch) qu'il y a bien envoi d'une requête sur le réseau local au lancement des applications pour vérifier si une version utilisant le même numéro de série tourne déjà. Si oui, on a un refus d'ouvrir, avec un message parfaitement explicite. Et c'est même décrit dans la KB de Microsoft (la traduction automatique est imbitable, mais ça reste assez compréhensible). A aucun moment ça ne provoque de plantage au moment de l'enregistrement d'un document, et encore moins une épidémie de plantages impliquant des applications tierces (on imagine assez facilement les procès retentissants que ça aurait provoqué si c'était le cas).

Les versions qui plantent à distance, au même moment et sans connexion entre elles, je reste très sceptique (et n'en avais jamais entendu parler jusqu'à ce jour). De même que pour l'avertissement des cinq installations à partir d'un même CD (et là, j'ai déjà eu l'occasion d'installer plus de cinq fois à partir du même CD, je n'ai jamais eu le soupçon du début d'un commencement de message d'avertissement - sans compter que je ne vois pas du tout comment il serait possible de graver une telle information sur un CD Rom). Je ne dis pas forcément que vleroy a la berlue, mais je suis curieux de voir des explications de tels phénomènes...

Pour les plantage dont il est ici question, il vaut beaucoup mieux explorer les problèmes liés à Rosetta (dont la stabilité est parfois hésitante) et encore plus aux différentes installations de logiciels qui peuvent venir interférer. On a déjà eu les ajouts au menus contextuels de Toast, si je me souviens bien, et pas mal de trucs du genre. C'est le plus souvent ce qui a expliqué les plantages comparables.
 
je te rappelle que pour l'activer il faut s'enregistrer. Donc MS a facile de dire, tiens cela fait cinq machines différentes pour la même licence. MS se gardant bien de dire si ce qu'il constate est légal ou illégal! Et tu peux d'ailleurs l'installer sans pb.

Pour le reste, c'est un pur constat. En dessous de 5, no pb, à partir de 5, l'appli charge et quitte inopinément

(Mais ce n'est pas le fil de ce topic, ce d'autant que la licence est officielle)
 
je te rappelle que pour l'activer il faut s'enregistrer.
Attends, tu es en train de nous parler de Office sous Windows, là ? Pour les versions Mac, il n'existe pas d'activation et l'enregistrement n'est d'ailleurs nullement obligatoire.

Donc MS a facile de dire, tiens cela fait cinq machines différentes pour la même licence. MS se gardant bien de dire si ce qu'il constate est légal ou illégal ! Et tu peux d'ailleurs l'installer sans pb.
Tu imagines le tollé si Microsoft (ou n'importe quel autre éditeur, mais Microsoft encore plus que les autres) faisait ce genre de choses (surveiller les réseaux pour voir quels numéros de série sont en cours d'utilisation et les planter si plusieurs sont identiques) ? Tu te souviens du tollé lorsque Apple a mis une connexion automatique dans iTunes (pour proposer des sélections personnalisées) ou lorsque Sony a installé un "Rootkit" sur les PC (pour protéger les DRM) ? Je serais bien étonné que Microsoft puisse faire ça sans que ça soulève des torrents de courriers, d'articles, de procès...

Faute de démonstration du procédé (il ne faut jamais écarter la possibilité, voir ci-dessus, justement, les tentations sont fortes) cela relève avant tout du fantasme.

Pour le reste, c'est un pur constat. En dessous de 5, no pb, à partir de 5, l'appli charge et quitte inopinément
Pareil. Faute d'en avoir une explication (et franchement, la gravure sur des CD Rom ou la communication sans liaison, ça ne me semble pas vraiment convaincant) et surtout faute d'avoir jamais constaté ça nulle part, je reste plus que sceptique.
 
Je confirme qu'Office 2004, pour Mac, ne demande pas d'enregistrement par le net et qu'il est aisé de l'installer sur plusieurs réseaux (avec autant de licences que de postes qui l'utilisent) sans aucun souci où chez tous les particuliers qu'on veut.

Par contre "Office" sur Windows XP, par exemple, demande un enregistrement sur le net pour son activation. Si on a 5 licences, il ne s'installera que 5 fois et cela quel que soit le lieu où on demande de l'installer. J'en ai fait l'expérience : 5 licences utilisées chez des particuliers, le 6ème n'a jamais pu l'activer, un message très explicite indiquait que les 5 licences étaient utilisées. Windows enregistre les numéros de licence par le net et les comptabilise.

Pour le problème de ce fil, s'il s'agit bien d'Office 2004, je pencherai pour un problème sur le CD lui-même qui serait défectueux. Sur tous les Mac où il a été installé, il y a le même problème.

Il est même fort probable que le système de comptage d'Office sur Windows XP se retrouve sur le futur nouveau Office pour Mac (prédiction d'un informaticien que je connais bien).
 
les licences sont vraiment à toi?
Non, parce que pour office plus de cinq copies, et zou, tout le monde se régale...
:siffle:
Pas du tout, il n'y pas de tel plantage, mais un message qui t'informe que la même licence est utilisée ailleurs sur le réseau, donc que Office doit quitter.

Ça n'a vraiment rien à voir.
 
Voila mon problème est résolu

J'ai essayé de réparé le disque de mon mac avec l'utilitaire de disque, mais il me disait qu'il y avait une erreur dans une tache sous-jacente.

Alors je l'ai reformaté et maintenant tout fonctionne à merveille

Merci pour votre aide