Soucis avec iMessage

Beard'n'Breakfast

Membre actif
1 Août 2015
140
21
35
Bonjour à tous,

J'utilise actuellement un Macbook Pro Retina 15" et un iPhone 6 sous iOS 9 avec la fonction Handoff et Continuité. Ce qui veut dire que je reçois SMS et iMessages sur mon Macbook en même temps que mon iPhone.

Seulement, j'ai quelques petits soucis depuis ce week-end. J'ai récemment entré un nouveau contact sur mon iPhone qui utilise en permanence iMessage (ce qui ne m'est jamais arrivé avant).
Ma fonctionnalité iMessage est également activée. Là où est mon problème, c'est que j'ai remarqué diverses choses :

- Les iMessages se synchronisent sur mon Macbook Pro même lorsque je désactive iMessage sur mon iPhone (qui me brûlent beaucoup plus de batterie qu'un SMS classique). C'est normal me direz-vous mais au lieu de convertir les messages de mon expéditeur en SMS classiques pour qu'ils arrivent sur l'iPhone, cela n'arrive jamais et je manque plein de messages parce qu'ils sont iMessages et n'arrivent que sur mon Macbook.
J'aimerais donc désactiver iMessage partout pour ne plus fonctionner qu'en SMS, téléphone et ordinateur confondus et synchronisés. Comment faire?

- La perte de batterie est considérable en utilisant iMessage ! Des solutions à ça?

Merci à vous !
 
Bonjour,
Sans doute un historique très conséquent ce qui peut expliquer lors de l'activation,
Et/ou une connexion data coûteuse... Il faut peut être Tenter le wifi en local...
Pour la désactivation.... Je ne vois pas sauf à se déconnecter de iMessage sur chaque machine.