soucis avec mon DDE firewire macway

• Créateur du sujet Créateur du sujet Membre supprimé 2
  • Date de début Date de début
M

Membre supprimé 2

Invité
cela fait une semaine que j'ai acquis ce disk dur externe de 120 gig et j'ai de + en + de problémes avec :

d'abord j'ai put remarquer depuis le début qu'une fois connecté et monté sur le bureau mon disk bloque la reprise d'activité de mon IMac kan je suspend l'activité.. c'est redémarrage systématique en fait..
en ce moment il me fait des frayeurs en hoquettant bizarrement pendant de longues minutes au bout d'un certain temps d'ulisation en lecture ou écriture.. résultat tout se fige et je suis obligé de tout eteindre comme un porc..

bon tout ca me fait un support de sauvegarde pas tres pratik en fait et j'aimerais savoir si quelqu'un à une idée sur l'origine de ces problémes
(port firewire, défaut mécanique du disk, trop grosse capacité disk à gérer..)

je suis perdu merci

Je n'ai pas de solution, mais je suis intéressé par tes pbs, car j'avais envie de m'acheter ce même disque (c'est le bien le disque ICE, avec un 120 Go 7200 tours ?)

Je vais donc attendre un peu...

Au fait, j'ai 2 petites question sur ce disque ICE:

est-il silencieux? (parce que je veux le brancher sur un iMac 17", qui lui est silencieux, surtout en veille)

Dispose-t-il d'un interrupteur permettant de l'arrêter complètement, en particulier la nuit si il fait trop de bruit (sans avoir à débrancher la pirse électrique...)

Bon maintenant, concernant ton pb.... quelle version de MacOS utilises-tu?

Car il me semble que le blocage au réveil lorsqu'un disque FireWire externe est branché, est un bug dont on discutait sur les forums il y a environ 1 an, et il me semble que ça avait été corrigé par des mises à jour de MacOS (aussi bien OS 9 qu'OS X...)

Il est silencieux (car alim externe), il y a un interrupteur derriere, un 2e port firewire.

Je trouve que c un tres bon produit, je n ai pas de probs avec.

La seule chose, c kil se met vite en veille, et que qd l on clique sur un dossier il y a un leger tps de reaction (mais je crois kil y aura plus d options de mise en veille des disques durs sous Jaguar).

j'ai eu un bleme avec le boitier ICE il y a un an, pareils il bloquait mon OSX, erreur d'ecriture et meme impossible a mounter /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/frown.gif donc retour au SAV qui fut rapide et depuis aucun probleme avec ce boitier, j'en ai meme achete un 2eme /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/wink.gif

Il sont tres silencieux et de tres bonne qualite, et rapide.

Carbonized a dit:
La seule chose, c kil se met vite en veille, et que qd l on clique sur un dossier il y a un leger tps de reaction (mais je crois kil y aura plus d options de mise en veille des disques durs sous Jaguar).

j'ai la version 40go dont je suis pour le moment satisfait. Seul hic sous X: la mise en veille auto au bout de 5mn. Insupportable à l'usage car ça ralentit considérablement le moindre accès.
Vivement jaguar...
sous 9, le dd ne passe pas en veille...

ouais ben dans ce que j'ai pu entendre sur les build de jaguar, ben tu as 2 solutions pour la veille des HD :

1) ils se coupent dès que possible, donc 5min

2) se coupent jamais

Si jamais Apple laisse ca , preparer le stocke de HD /ubbthreads/http://forums.macg.co/vbulletin/images/smiliesold/mad.gif

OK donc, pour le DD posant pb un retour en SAV MacWay semble s'imposer.

Quant à moi, les autres commentaires me confirme dans mon choix d'achat... ce sera donc l'un de mes achats d'AppleExpo

j'ai un DD ex ice 80 et le seul pb que j'ai eu venait de l'alimentation
externe dont le transfo avait grillé et que mac way m'a changé de
suite, depuis tout va bien mais par prudence je le débranche lorsque
je ne l'utilise pas. @+

j'ai un comportement "erratique" avec mes disques firewire (X.1.5) :
1) disque Quantum 27 Go (celui d'origine de mon G4) dans un boitier ICE : pas de problème, mais il ne se met jamais en veille !
2) disque IBM 20 Go dans un boitier Snow avec tiroir extractible : pas de problème non plus, et il se met correctement en veille !!!

Pour le problème de réveil avec le boitier ICE, c'était un bug de 10.1 qui a été corrigé :
1) par une maj firmware du pont ide/firewire du boitier ICE.
2) par 10.1.1.