Soucis avex Text Edit...

benjamin1989

Membre enregistré
5 Novembre 2012
2
0
36
Bonsoir à toutes et à tous,

J'ai un Macbook pro. Je viens vers vous car j'ai un problème avec l'application Text Edit. Je crée des fichiers, j'enregistre, jusque là, sans problèmes. C'est une fois que je réouvre ces fichiers qu'ils s'ouvrent de façon codés. C'est assez embêtant... Avez vous la solution ?

PS : Je suis désolé, je ne maîtrise pas vraiment le langage technique APPLE...

Merci beaucoup par avance pour vos réponses. :)

Ben

Bonjour, c'est un problème d'encodage (http://fr.wikipedia.org/wiki/Codage_de_caractères) des fichiers.

Idéalement, dans les Préférences (menu TextEdit > Préférences...), dans l'onglet « Ouverture et enregistrement », la partie Encodage du fichier au format texte doit être réglé sur Automatique pour l'ouverture et l'enregistrement des fichiers.

Si cela est le cas et que le problème persiste, règle cela sur « Unicode » (en version UTF-8 ou 16) ou au pire sur « Occidental (Mac OS Roman) » (si le texte ne comporte pas de caractères exotiques (chinois, arabe, grec etc...), pour ce dernier cas).

Merci beaucoup pour votre réponse.

J'ai essayé ce que vous m'avez dit, ça n'a pas fonctionné. Par contre, j'ai rétabli les réglages par défauts et là ça remarche, c'est étrange, je n'étais jamais rentré dans les paramètres de Text Edit, peut-être ma copine, on saura jamais...:siffle:

Le principal, c'est que ça remarche, ça va me changer la vie !!

Encore merci.

A bientôt !

Ben