Soucis batterie

Proto13

Membre actif
23 Février 2014
124
3
Le Sud
Bonsoir,

Cette semaine pour la première fois mon Macbook s'est éteint subitement. J'ai directement suspecté la batterie qui était faible avant de s'éteindre. Sauf qu'elle était aux alentours de 15-20% qui étaient censé me garantir encore 45min à 1h. Au redémarrage, une fois sur secteur, la date et l'heure étaient erronées. Je me suis d'abord dit que c'était un problème isolé et je ne m'en suis pas vraiment soucié.

Puis hier le statut de ma batterie, qu'on peut voir en cliquant sur l'icône de la barre des menus, passe à "Vérifier la batterie". Je commence un peu à m'inquiéter d'autant plus que le message tout fait me recommande d'aller la changer dès que possible.

J'ai d'abord suspecté un problème de calibrage de la batterie car à pleine capacité l'autonomie annoncée reste bonne (6-7h). J'ai donc fait quelques recherches sur le forum et j'ai suivi les directives de ce sujet pour la recalibrer.
Cependant, l'appareil s'éteint encore autour des 15-20% lors de l'étape où je dois complètement vider la batterie. Du coup je me retrouve un peu dans une impasse.

J'ai regardé par la suite quelques informations au sujet de l'état de la batterie, et on m'indiquait hier qu'elle était à 75% de sa capacité originelle, puis 71% après avoir tenté de la calibrer aujourd'hui.

Du coup devrais-je effectivement faire vérifier ma batterie? Ou y a-t-il autre chose à essayer?

Pour information, je suis sur un Macbook Pro mid-2012 acquis en septembre 2012 et avec 248 cycles de batterie. J'ai toujours laissé le macbook branché sur secteur à la maison et je ne me sers de la batterie que lorsque je prends l'ordi pour les cours le temps d'une après-midi (14h-19h en continu maximum). La batterie a toujours tenu pendant ce laps de temps jusqu'à cette semaine subitement. Au passage j'ai noté une baisse considérable de l'autonomie depuis Yosemite (de 8h-8h30 à 6-7h). C'est dommage Mavericks avait du mérite sur ce point.

Merci de votre aide :)
 
Un peu de lecture officielle... http://support.apple.com/fr-fr/HT1519 ...mais tu es largement en dessous du compte.

Le calibrage ne sert plus à rien, mais si tu as fait un SMC et un PRAM, tu aurais plutôt intérêt à téléphoner a Apple et évoquer ton problème, on ne sait jamais.
 
Un peu de lecture officielle... http://support.apple.com/fr-fr/HT1519 ...mais tu es largement en dessous du compte.

Le calibrage ne sert plus à rien, mais si tu as fait un SMC et un PRAM, tu aurais plutôt intérêt à téléphoner a Apple et évoquer ton problème, on ne sait jamais.

Oui justement, j'avais consulté ce site aussi pour m'assurer que je n'avais pas atteint la ne serait-ce que la moitié des cycles.

Bon je vais tenter de contacter Apple. Merci ^^