iPhone SE Soucis chargement iphone étrange

lejedi

Membre confirmé
1 Janvier 2017
39
0
34
Bonjour a tous,

tout d'abord un grand merci a tout ceux qui m'aideront ; je vous explique donc mon soucis.

Depuis quelque temps, de temps en temps (1 fois par semaine), lorsque je branche mon téléphone dans la voiture l'iphone SE ne détecte pas la charge, je suis obligé de le brancher une seconde fois. Une fois que cela est fait je peux le débrancher/rebrancher 15 fois cela marche sans aucun soucis.

Je pensais que cela été lié à la charge dans la voiture. Mais aujourd'hui cela m'est arrivé avec ma prise secteur sur une prise murale. Même scénario je le branche et rien de se passe, puis je le débranche rebranche et cela marche sans soucis, je le débranche rebranche une dixaine de fois et cela marche sans aucun problème.

Je précise cable et brique apple certifié, toute les mises a jours sont faites.

Ma question est la suivante : est ce un début de soucis matériel ou un des n-ième bug de l'ios 11 ?

Encore merci à ceux qui répondront et merci pour votre aide.
 
Bonjour, le câble est un officiel ? Votre prise secteur aussi ?
Un câble non officiel peut endommager le connecteur de charge.
Le câble s’enfonce t’il bien jusqu’au bout ? Pas de poussière e l’intérieur (c’est déjà arrivé souvent)
 
:D
Bonjour, le câble est un officiel ? Votre prise secteur aussi ?
Un câble non officiel peut endommager le connecteur de charge.
Le câble s’enfonce t’il bien jusqu’au bout ? Pas de poussière e l’intérieur (c’est déjà arrivé souvent)

c'est bien aussi de lire la question avant de répondre...



Depuis quelque temps, de temps en temps (1 fois par semaine), lorsque je branche mon téléphone dans la voiture l'iphone SE ne détecte pas la charge, je suis obligé de le brancher une seconde fois. Une fois que cela est fait je peux le débrancher/rebrancher 15 fois cela marche sans aucun soucis.

Une fois par semaine ton câble ne prends pas la charge, ben je dirais que ça peut arriver. Par contre ce qui me surprend c'est que tu le branche et débranche 15 fois de suite pour vérifier si tout va bien
 
:D

c'est bien aussi de lire la question avant de répondre...





Une fois par semaine ton câble ne prends pas la charge, ben je dirais que ça peut arriver. Par contre ce qui me surprend c'est que tu le branche et débranche 15 fois de suite pour vérifier si tout va bien


Pour répondre à ce que vous dites, c’est parce que j’ai peur d’un faux contact que ça n’e charge plus, avec mon boulot j’ai besoin de mon téléphone tous le temps.

En tout cas merci d’avoir répondu.

Mais je trouve le soucis plutôt étrange car si c’était un faux contact cela se produirait beaucoup plus souvent.

Ps : mon port de charge est un peu encrassé mais pas beaucoup et j’entends bien le clic lorsque je le branche
 
(…)
Ps : mon port de charge est un peu encrassé mais pas beaucoup et j’entends bien le clic lorsque je le branche
Le clic est purement mécanique et ne présage en rien d'une bonne connexion électrique.
Si le port est encrassé, il faut le nettoyer avec de l'alcool à 90° et un ustensile qui va bien et un tissu fin non pelucheux.
Ne pas forcer en insérant un truc trop gros pour ne pas forcer sur les contacts (ils sont sur la face inférieure).
theres-an-easy-fix-if-your-iphone-is-charging-slowly.jpg
 
Daffyb est ce que vous pensez que ça peut être sa ?

Est ce que sa ne ressemble pas plutôt à un faux contact ?? Et du coup changement de port ?
 
Daffyb est ce que vous pensez que ça peut être sa ?

Est ce que sa ne ressemble pas plutôt à un faux contact ?? Et du coup changement de port ?
justement je vous suggère de nettoyer le connecteur pour qu'il n'y ait plus de faux contact.
 
justement je vous suggère de nettoyer le connecteur pour qu'il n'y ait plus de faux contact.

Salut tu peux aussi utiliser un cure dent et doucement sans forcer tu regardes si il y a pas de poussière dans le port de charge.

Ca m’est déjà arrivé, l’icône de charge apparaît mais pas de charge réelle