Soucis clé usb

titin88

Membre enregistré
2 Décembre 2009
2
0
54
Bonjour,
je ne connais rien à mac mais j'ai eu un souci. En effet, un collègue a voulu me mettre quelques dossiers sur ma clé usb. mais lorsque je la reconnecte sur mac ou sur pc, tous mes dossiers, et compris ceux de mon collègue ont "disparu". Il me reste tous les fichiers en revanche.

Ce qui est encore plsu étonnant, c'ets que ces dossiers sont encore sur ma clé mais je n'arrive pas à les voir et donc à les récupérer. En effet, je le constate grâce au volume d'infos qui se trouve dessus.

Quelqu'un serait-il en mesure de me dire comment je pourrais récupérer tous mes dossiers svp ?

Merci pour votre aide !

titin88

une clef usb , comme un DD externe , a besoin d'etre formatée correctement pour les DEUX univers et en tenant compte des OS
( en general elles ne le sont pas en formatage du fabricant)

le plus simple
1-demander au possesseur du mac de la reformater pour CE mac là et PC
( bien entendu sortir ce qu'il y a dessus qu'on veut garder car le formatage va tout écraser)

2- remettre sur la clef

mais ce que je vais sortir, ce ne sera que ce qui est apparent... Mes dossiers qui sont sur la clé et non apparents seront écrasés... non ?

merci de l'aide apportée ! :)

j'ai pas compris

quoiqu'il en soit je pense qu'il y a formatage non adapté
et si on reformate une clef par definition tout y est effacé

maintenant si c'est une de ces clefs un peu speciale avec double partitions dont certains indeboulonnables... c'est plus vicelard

comme on a aucun détail, ni sur le pc ni formatage de clef voire marque ni sur le mac utilisé ...( quel OSX) difficile d'aller plus loin