Bonjour! Voilà j'ai un problème de batterie avec mon MacBook Air. Elle ne tient en effet que 3h30 avec la luminosité au plus bas (premier petit carré), Airport et Bluetooth désactivés et simplement Word de lancé (je précise qu'entre temps je ne lance aucune autre application et ne vais pas non plus trifouiller dans les préférences systèmes ou dans mes dossiers ; simplement Word).
Tout en sachant qu'il y a quelques temps il tenait 4h30 dans les mêmes conditions (il a même atteint 5h une fois).
Sur ce je l'ai emmené au SAV. Là bas un mec a mis une sorte de clé USB qui contenait un logiciel testant la batterie et m'a dit qu'elle était considérée comme en bonne condition et donc non prise en charge par le SAV. Je lui explique mon problème à nouveau et me sort des banalités du genre "ça dépend des applications utilisées, d'Airport, etc." alors que je lui avais déjà dis plusieurs fois que seul Word était en marche (et donc ni Airport ni quoique ce soit d'autre).
J'ai appelé plusieurs fois la hotline qui me dit qu'ils ne peuvent rien faire si le problème n'est pas détecté au service technique. Pourtant je leur dis que bien que la batterie soit considérée en bonne condition, il y a bien un soucis vu que l'autonomie a chuté de 4h30 à 3h30 et que les manipulations effectuées par téléphone n'y ont rien changé!
Ils ne veulent rien entendre et me conseillent d'aller dans un autre service technique pour voir si le problème ne vient pas d'autre part ; en tout cas les types au téléphone m'ont dit qu'ils ne changeraient pas la batterie. J'ai un peu la flemme d'aller de centre technique en centre technique pour qu'on me dise, non tout marche bien...d'autant qu'à chaque fois on m'immobilise 10 jours l'ordinateur.
Y a t-il un recours? Parce que bon...3h30 simplement avec Word, il y a de quoi s'inquiéter. Un MBA ne me sert à rien si je dois sans cesse me trimballer le chargeur avec.
A moins que 3h30 soit une bonne moyenne dans les conditions citées plus haut...ce qui m'étonnerait sachant qu'Apple annonce 4h30.
Merci d'avance pour les réponses!
Tout en sachant qu'il y a quelques temps il tenait 4h30 dans les mêmes conditions (il a même atteint 5h une fois).
Sur ce je l'ai emmené au SAV. Là bas un mec a mis une sorte de clé USB qui contenait un logiciel testant la batterie et m'a dit qu'elle était considérée comme en bonne condition et donc non prise en charge par le SAV. Je lui explique mon problème à nouveau et me sort des banalités du genre "ça dépend des applications utilisées, d'Airport, etc." alors que je lui avais déjà dis plusieurs fois que seul Word était en marche (et donc ni Airport ni quoique ce soit d'autre).
J'ai appelé plusieurs fois la hotline qui me dit qu'ils ne peuvent rien faire si le problème n'est pas détecté au service technique. Pourtant je leur dis que bien que la batterie soit considérée en bonne condition, il y a bien un soucis vu que l'autonomie a chuté de 4h30 à 3h30 et que les manipulations effectuées par téléphone n'y ont rien changé!
Ils ne veulent rien entendre et me conseillent d'aller dans un autre service technique pour voir si le problème ne vient pas d'autre part ; en tout cas les types au téléphone m'ont dit qu'ils ne changeraient pas la batterie. J'ai un peu la flemme d'aller de centre technique en centre technique pour qu'on me dise, non tout marche bien...d'autant qu'à chaque fois on m'immobilise 10 jours l'ordinateur.
Y a t-il un recours? Parce que bon...3h30 simplement avec Word, il y a de quoi s'inquiéter. Un MBA ne me sert à rien si je dois sans cesse me trimballer le chargeur avec.
A moins que 3h30 soit une bonne moyenne dans les conditions citées plus haut...ce qui m'étonnerait sachant qu'Apple annonce 4h30.
Merci d'avance pour les réponses!