Soucis de batterie

• Créateur du sujet Créateur du sujet Icarus
  • Date de début Date de début

Icarus

Membre actif
22 Septembre 2008
163
6
Bonjour! Voilà j'ai un problème de batterie avec mon MacBook Air. Elle ne tient en effet que 3h30 avec la luminosité au plus bas (premier petit carré), Airport et Bluetooth désactivés et simplement Word de lancé (je précise qu'entre temps je ne lance aucune autre application et ne vais pas non plus trifouiller dans les préférences systèmes ou dans mes dossiers ; simplement Word).

Tout en sachant qu'il y a quelques temps il tenait 4h30 dans les mêmes conditions (il a même atteint 5h une fois).

Sur ce je l'ai emmené au SAV. Là bas un mec a mis une sorte de clé USB qui contenait un logiciel testant la batterie et m'a dit qu'elle était considérée comme en bonne condition et donc non prise en charge par le SAV. Je lui explique mon problème à nouveau et me sort des banalités du genre "ça dépend des applications utilisées, d'Airport, etc." alors que je lui avais déjà dis plusieurs fois que seul Word était en marche (et donc ni Airport ni quoique ce soit d'autre).

J'ai appelé plusieurs fois la hotline qui me dit qu'ils ne peuvent rien faire si le problème n'est pas détecté au service technique. Pourtant je leur dis que bien que la batterie soit considérée en bonne condition, il y a bien un soucis vu que l'autonomie a chuté de 4h30 à 3h30 et que les manipulations effectuées par téléphone n'y ont rien changé!

Ils ne veulent rien entendre et me conseillent d'aller dans un autre service technique pour voir si le problème ne vient pas d'autre part ; en tout cas les types au téléphone m'ont dit qu'ils ne changeraient pas la batterie. J'ai un peu la flemme d'aller de centre technique en centre technique pour qu'on me dise, non tout marche bien...d'autant qu'à chaque fois on m'immobilise 10 jours l'ordinateur.

Y a t-il un recours? Parce que bon...3h30 simplement avec Word, il y a de quoi s'inquiéter. Un MBA ne me sert à rien si je dois sans cesse me trimballer le chargeur avec.

A moins que 3h30 soit une bonne moyenne dans les conditions citées plus haut...ce qui m'étonnerait sachant qu'Apple annonce 4h30.

Merci d'avance pour les réponses!

Bonjour! Voilà j'ai un problème de batterie avec mon MacBook Air. Elle ne tient en effet que 3h30 avec la luminosité au plus bas (premier petit carré), Airport et Bluetooth désactivés et simplement Word de lancé (je précise qu'entre temps je ne lance aucune autre application et ne vais pas non plus trifouiller dans les préférences systèmes ou dans mes dossiers ; simplement Word).

Tout en sachant qu'il y a quelques temps il tenait 4h30 dans les mêmes conditions (il a même atteint 5h une fois).

Sur ce je l'ai emmené au SAV. Là bas un mec a mis une sorte de clé USB qui contenait un logiciel testant la batterie et m'a dit qu'elle était considérée comme en bonne condition et donc non prise en charge par le SAV. Je lui explique mon problème à nouveau et me sort des banalités du genre "ça dépend des applications utilisées, d'Airport, etc." alors que je lui avais déjà dis plusieurs fois que seul Word était en marche (et donc ni Airport ni quoique ce soit d'autre).

le technicien a fait son boulot (test avec les outils fournit par Apple) et ta donner les bons conseils (airport actif ça pompe) et puis une batterie ça vieilli, mêle si on s'en sert pas :zen: elle quelle âge ta machine déjà ? :zen:

le technicien a fait son boulot (test avec les outils fournit par Apple) et ta donner les bons conseils (airport actif ça pompe) et puis une batterie ça vieilli, mêle si on s'en sert pas :zen:

Mais Airport n'est pas lancé dans mon cas. Simplement Word ; ni Bluetooth, ni Airport, rien.

De puis mon MBA a seulement 2 mois.

Mais Airport n'est pas lancé dans mon cas. Simplement Word ; ni Bluetooth, ni Airport, rien.

De puis mon MBA a seulement 2 mois.

word et les applications microsoft sont des usines a gaz ... :siffle: et mine de rien elles consomment pas mal de ressource :zen:

Capacité actuelle : 4674 mAh.
Capacité à l'origine : 5090 mAh.

Donc ça fait 91%.

Même en allant dans "Plus d'infos" dans le menu Pomme puis dans Alimentation ils me disent que la condition de la batterie est "bonne". Le problème c'est que ça ne tient que 3h30 sans Airport ni Bluetooth mais simplement Word et la luminosité au plus bas et qu'avant ça tenait 4h30 dans ces conditions :/

As-tu procédé à un étalonnage récent ? Cela pourrait améliorer la capacité de ta batterie.

Sinon 91 % de la capacité d'origine c'est ce que j'ai sur mon MacBook Air de 1 an et 3 mois. Pour un 2 mois d'âge c'est pas beaucoup mais 3h30 de travail c'est déjà énorme - comparé aux PC portables par exemple ! :p

As-tu procédé à un étalonnage récent ? Cela pourrait améliorer la capacité de ta batterie.

Sinon 91 % de la capacité d'origine c'est ce que j'ai sur mon MacBook Air de 1 an et 3 mois. Pour un 2 mois d'âge c'est pas beaucoup mais 3h30 de travail c'est déjà énorme - comparé aux PC portables par exemple ! :p

J'avais fait un étalonnage il y a un peu moins d'un mois. Je vais réessayer ce soir.

J'avoue que 3h30 c'est pas mal mais bon, il tenait 4h30 avant (c'est à dire 2 mois). Sachant que j'ai des amis qui ont le même modèle et qu'il tient près de 5h chez eux.

C'est vrai c'est un peu rageant, mais l'autonomie ne chute pas aussi vite proportionnellement dans le temps. Nous somme tous victimes de ce problème.

Voir sujet : http://forums.macg.co/ibook-et-powe...s-batteries-des-portables-powerpc-145059.html

Personnellement, j'attends le plus souvent possible de laisser le mac s'éteindre par épuisement total de la batterie (bien sûr enregistrer les fichier avant), enfin tout cela : http://docs.info.apple.com/article.html?path=Mac/10.5/fr/9036.html

Pour une très grande autonomie, il y a cela :
http://www.macg.co/news/voir/134780/hypermac-une-batterie-portative-pour-votre-mac

Cordialement:zen:

5 heures c'est assez étonnant. Avec la même capacité que toi, à taper du LaTeX dans le train - bien moins exigeant qu'une usine à gaz comme Office - je tiens entre 4 heures et 4 heures 20 minutes maxi, Airport éteint, luminosité à moitié, avec 1 heure 30 de veille maxi.

(dans le détail, j'ai deux trajets en train de 2 heures 10 chacun, avec 1/2 heure de trajet en voiture au début et 1/2 heure à 1 heure d'attente de correspondance au milieu, et le MacBook Air rentre toujours en veille profonde juste avant mon arrivée - d'où ces chiffres quelque peu étonnants !)

5 heures c'est assez étonnant. Avec la même capacité que toi, à taper du LaTeX dans le train - bien moins exigeant qu'une usine à gaz comme Office - je tiens entre 4 heures et 4 heures 20 minutes maxi, Airport éteint, luminosité à moitié, avec 1 heure 30 de veille maxi.

(dans le détail, j'ai deux trajets en train de 2 heures 10 chacun, avec 1/2 heure de trajet en voiture au début et 1/2 heure à 1 heure d'attente de correspondance au milieu, et le MacBook Air rentre toujours en veille profonde juste avant mon arrivée - d'où ces chiffres quelque peu étonnants !)

Je n'invente rien. Quand j'ai eu le MacBook Air il tenait clairement 4h30 (pour ma part, il a tenu une fois à 5h). Tout cela en utilisant Word, luminosité au plus bas, Airport désactivé, Bluetooth également. Aucune veille. Toi à 4h20 tu avais la luminosité à moitié (ça compense peut être l'utilisation de Word), l'heure et demie de veille et ta batterie qui doit être plus âgée.

Enfin tout ça pour dire que les résultats donnés sont vrais. D'autant qu'Apple annonce 4h30 d'autonomie sans fil. J'imagine que les conditions dont ils parlent ne sont pas celles dans lesquelles j'utilise mon ordinateur.

PS : je vais penser à utiliser autre chose que Word maintenant. LaTeX, est-ce qui a de moins gourmand en matière de traitement de texte? Ou bien TextEdit l'est-il encore moins?

Il n'y a rien de moins gourmand que LaTeX, mais attention il s'agit plutôt d'un langage de programmation que d'un traitement de texte ! Poliment, on parle d'un "logiciel de composition de documents scientifiques", terme qui autorise tous les extrêmes :p

TextEdit sera bien moins gourmand, mais il est tout de même assez basique ! Certains adeptes du Mac font grand cas de Nisus Writer, mais là je ne connais pas.

Quant à 5 heures avec la luminosité à un, simplement à taper du texte, je te crois sans problème :) Il y a bien deux façons de taper du texte, que ce soit du LaTeX, du Word ou n'importe quoi d'autre : si c'est simplement utiliser le clavier sans rien bouger d'autre, 5 heures sans problème même avec nos batteries à 91 % :)

---------- Nouveau message ajouté à 17h52 ---------- Le message précédent a été envoyé à 17h50 ----------

Et si vraiment c'est l'économie maximum qui est recherchée, tu peux même désactiver la correction automatique de l'orthographe et ne pas enregistrer le fichier de 5 heures, pour ne pas faire tourner le disque dur ! :eek:

Ah merci pour Nisus Writer ;) Je vais me renseigner parce qu'effectivement, TextEdit est assez limité :D

Pour la correction automatique je vais la désactiver également. L'idéal serait qu'il tienne à nouveau 4h30, c'est à dire trois cours en amphithéâtre, voire 5 ; afin de ne pas avoir à emporter le chargeur.

Par contre, pour ce qui est de ne pas enregistrer, j'ai toujours peur que le logiciel plante. Ca m'est arrivé deux-trois fois avec Word et deux fois sur trois j'ai perdu les données :hein:

Merci encore ^^

Elle ne tient en effet que 3h30 avec la luminosité au plus bas

Là bas un mec a mis une sorte de clé USB qui contenait un logiciel testant la batterie et m'a dit qu'elle était considérée comme en bonne condition et donc non prise en charge par le SAV.

Pour moi 3h30 , c est plus que correcte . Si le technicien a utilisé l utilitaire batterie que nous fournis Apple, et qu il t a dit qu elle etait conforme, tu peux le croire , et jamais Apple te changera la batterie (surtout si elle tient 3h30) . La seule chose a laquelle tu auras le droit ,sera un devis pour une batterie neuve .

Non mais encore une fois, ce qui m'embête c'est qu'elle tenait 4h30...là c'est passé à 3h30.

Puis bon, Apple annonce 4h30 d'autonomie...je ne suis qu'à 3h30. Ce n'est pas terrible. J'aurais mieux fait de garder mon MB Unibody :rateau:

PS : Avec TextEdit à la place de Word...toujours dans les mêmes conditions, je franchis la barre des 6h. Si si, je vous jure :love:

Ouaip, effectivement il est basé sur TextEdit en lui ajoutant quelques fonctionnalités. Je pense que je vais passer sur ce logiciel ; ça me permettra d'avoir plus d'autonomie qu'avec Word. Merci ^^