soucis de DD lié à time machine

guillaumelef

Membre enregistré
15 Décembre 2007
5
0
54
Bonjour,

A bout d'arguments, de lecture, de test je m'en remets à vos connaissance.

Je suis sous Lion. J'ai rencontré un soucis avec mon disque externe de backup time machine, pensant que celui-ci avait rendu l'âme j'en achète un nouveau d'une capacité supérieure.

Je formate, lance la sauvegarde time machine et à nouveau plantage.

depuis mon disque est inaccessible j'ai tout essayé pour le reformater cela ne fonctionne plus (erreur -50), lancement en mode sans échec, avec le disque de d'install....bref je ne pense qu'un blocage soft puisse rendre un DD inutilisable. Avez vous une astuce pour reformater de manière bestiale un DD???

merci d'avance
 
salut, apparemment c'est une erreur due à un nom de fichier (le nom d'un fichier sauvegardé ou le nom de ton disque dur qui comporte un caractère ascii qui pose problème ou nom trop long) :

http://www.lacie.com/fr/support/faq/faq.htm?faqid=10127

en quel mode sont formatés tes disques durs externes avec lesquels tu as rencontré ce problème ??? si ils sont formatés en fat32, le souci provient peut-être de là

par déduction je ne vois que ça, puisque l'erreur s'est déjà produite après une sauvegarde time machine sur un autre disque

l'erreur -50 est répertoriée comme correspondant à "Error in user parameter list", une petite recherche sur le site de Apple permet de voir que l'erreur -50 survient lors de dysfonctionnements liés à un téléchargement sur l'itune store ou à un problème lié à la syncro d'un ipod... ou à un souci lié à l'utilisation de l'IDisk : http://support.apple.com/kb/index?p...)&src=support_site.kbase.search.searchresults

autre piste : quelle est le mode d'alimentation de ton disque dur externe? s'il est branché en usb, il manque peut-être en puissance d'alimentation... dans ce cas essaie de le brancher sur un autre port usb (par expérience, je sais que, par exemple, la carte son mbox 2 ne fonctionne sur un macbook pro 17 pouces que si elle est branchée sur le premier port usb).
 
Dernière édition:
bon pas de pc dispo...le disque est autoalimenté
les disque sont formatés en NTFS journalisé
pas de téléchargement itunes
reste plus qu'à trouver un boitier usb et un pc pour tenter la solution de dim....
 
les disque sont formatés en NTFS journalisé
Tu as dû vouloir écrire : HFS+ (Mac OS étendu) journalisé.

Avec quel schéma de partitionnement ? (GUID, mais pas MBR…)
= le schéma se chosit avec le bouton Options de l'onglet Partitionner d'Utilitaire de Disque.

Time Machine reformate automatiquement en HFS+ la partition que l'on choisit avant de lancer la première sauvegarde,
mais ne modifie pas le schéma de partitionnement.

As-tu essayé de désactiver TM dans ses Préf Système avant de tenter de reformater le disque externe ?