Soucis de Drivers Son [HS Suite à migration]

Booda

Membre confirmé
8 Décembre 2008
38
0
Bonjour,

J'ai changé de machine en passant d'un MacBook Pro de 2006 pour un unibody blanc.
J'ai donc utilisé une sauvegarde Time machine et l'assistant migration pour refaire à l'identique les applications / réglages / données.

Seulement voilà il subsiste de ce changement quelques pépins softwares dus aux différences hardwares entre les machines.
J'ai notamment plus aucune sortie son de détectée. Je cherche donc à savoir la manip pour remettre à 0 les drivers son (et tous d'ailleurs car il est probable qu'il y ai d'autres drivers de touché)

Est ce que quelqu'un pourrait m'indiquer la démarche à suivre ? Ma recherche internet n'a malheureusement rien donné de très concluant.

Merci
Damien
 
Quelques infos supplémentaires :

J'ai tenté de remédier au problème avec une MAJ Snow Leopard mais cela n'a malheureusement rien changé :(

Le son avant migration marchait parfaitement.
Problème identique avec une fiche dans la prise.
 
Personne a une idée ?
Si on supprime tous les mini fichiers de gestion audio, est ce qu'ils se réinstallent au démarrage ?

J'ai cru voir passer une manip similaire pour tous les "drivers" en effectuant mes recherches sur Internet
 
Si on supprime tous les mini fichiers de gestion audio, est ce qu'ils se réinstallent au démarrage ?

J'ai cru voir passer une manip similaire pour tous les "drivers" en effectuant mes recherches sur Internet
Les fichiers de préférences, oui, pas les drivers.
 
Est ce que ça a un lien avec mon soucis ?
Car je n'ai jamais lu de soucis de drivers sur macbook donc peut être ne s'agit il pas de ce problème là.

J'ai remarqué que le contrôle de la luminosité est out également.
 
Si tu as changé de version de Mac OSX entre les deux machines, effectivement il vaut mieux faire le ménage dans les préférences des applications système.
 
En effet il s'agit de 2 versions de SL différentes (une à jour, l'autre non)
Comment fais t'on pour remettre à jour les préférences système ?
 
Tu sors le ou les fichiers de leur répertoire (ne pas les effacer au cas où) et tu relances l'appli (redémarre la machine pour le système ou au minimum quitter sa session et se reloguer)

A vérifier deux répertoires : Bibliothèque/Preferences pour les préférences communes à tous les utilisateurs et <une maison>/Bibliothèque/Preferences pour les préférences d'un utilisateur donné.
 
Bon le soucis est résolu mais je n'ai pas trouvé pourquoi.
Plutôt que d'utiliser l'assistant migration, j'ai effacé le disque dur et booté sur Snow Leopard et c'est à ce moment là que j'ai utilisé l'outil de restauration.
Et étrangement tout fonctionne :)
 
Plutôt que d'utiliser l'assistant migration, j'ai effacé le disque dur et booté sur Snow Leopard et c'est à ce moment là que j'ai utilisé l'outil de restauration.
Et étrangement tout fonctionne :)
Étrangement, oui,
puisque l'assistant de migration est supposé adapter les données du premier Mac au second,
alors que l'utilitaire de restauration du système à partir d'une sauvegarde TM recopie scrupuleusement les données, et n'est conseillé que pour restaurer un même Mac.


Bon, tu es seulement passé d'un MacBook Pro à un autre…

Et puis la restauration intégrale (de TM comme d'un clone) peut marcher sur un autre Mac, sans même avoir à nettoyer les caches.


Tout est bien qui finit bien… :)