soucis de partage ethernet entre 2 IMacs livebox en cause?

clo

Membre confirmé
29 Mai 2004
55
0
Bonsoir,

j'ai subi la tempête et n'ai pas eu ni téléphone, ni internet par voie de conséquence pendant 16 jours, depuis c'est plus du tout comme avant...

mon souci est le suivant :

- j'ai mon 1er Imac sous TIger 1.4.11 relié à ma livebox et mis en partage (fichiers)
- le 2ème Imac sous Léopard 10.5.5 est relié au 1er par un câble ethernet et mis en partage (fichiers et imprimantes) le tout coché bien sûr...
- pas de souci ni sur l'un, ni sur l'autre - et c'est ce que je trouve étonnant - pour surfer sur la toile.

En revanche depuis 3 jours je ne peux plus partager ni mes fichiers, ni mes imprimantes. Tiger ne voit pas Léopard et inversement alors que tout est coché, et l'Ethernet est bien activé.

Ce qui me chiffonne, d'où mon interrogation vis à vis de la Box elle-même, c'est que j'ai fait un essai depuis un disque externe avec une version de 10.4.... et lorsque je suis allée dans "réseau" rien... il ne voyait pas "Ethernet intégré"... rien concernant la livebox

Autre chose je n'ai plus d'adresse IP genre : 168.192.1... mais le nom de la bécane afp://xxx-xxx.home/, d'ailleurs je n'ai plus le dossier "Public" sous léo, ni "partagés", non plus.
Quand je me connecte sous Léo dans le finder> "aller" >"... au serveur" pour changer l'adresse, ni le 192.168.1..., ni le nom ne fonctionnent...

par ailleurs, j'ai fait des essais en local et le câble ne peu être mis en cause, puisque le partage fonctionne parfaitement les 2 macs se voient dans les 2 sens.
j'ai finalement appelé orange et on m'a conseillé de changer ma box, elle est arrivée, mais si "ma vieille" fonctionne, pourquoi la changerais-je ? j'ai horreur du gâchis ! :mad:

PS: je n'ai l'adsl que depuis relativement peu de temps et jusque là tout marchait parfaitement, partage et navigation, mais ma ligne est défectueuse et est en court de réparations ce qui déconnecte la Livbox régulièrement... peut-être s'est-elle endommagée ?
je n'ai pas essayé en airport faute de temps a y consacrer... au fait, si je synchronise la Box pour Airport je ne pourrai plus utiliser ethernet non ?

si qq'un a une idée sur la question, là je patauge :sleep:
merci
 
tu dis "mais si "ma vieille" fonctionne" mais ne serait-ce pas plutôt "semble fonctionnée".
Le réseau téléphonique en adsl (internet) est une partie différente de ton réseau interne (intranet) donc il est possible d'avoir du partage chez toi et ne pas rien avoir sur internet.
As-tu essayé de vérifier la config de la box ? (ip : 192.168.1.1 par safari)
essaie de configurer les ips en manuel.