Soucis de pochettes d'albums avec la Remote Itunes

KimJongHyun

Membre confirmé
15 Février 2011
79
21
Honolulu, Hawaii
Bonjour à Tous et à Toutes.

Etant nouveau sur le forum, j’espère ne pas posté dans la mauvaise section. J'explique mon soucis, j'ai un iMac 27, ( je précise tout pour être plus précis), Snow léopard et Itunes avec sa dernière mise à jour et également la télécommande Itunes.

Mon problème est donc que dans la bibliothèque je vois très bien toutes mes pochettes d'albums mais seulement après si je lance le menu dédié à la remote et bien j'ai deux pochettes qui ont disparus sur une vingtaine.

( Je sais, c'est pas grand chose sur une si petite bibliothèque) Mais j'écoute du HipHop Coréen alors laissez moi vous dire que c'est plutôt moins courant qu'une grosse playlist Jamiroquai ou Michael Jackson d'ou le peu d'album.

Bref on s'en fou :siffle: Le truc c'est que dans Itunes, j'ai bien fait affiché les illustrations, j'ai même essayé de les remplacer par d'autres mais rien n'y fait. J'ai également installé Onyx il n'y a pas longtemps. J’espère pas mais il serait fortement possible qu'avec une mauvaise manipulation, j'ai pu effacer par mégarde des pochettes en nettoyant un cache dans la section Itunes. J'en sais rien mais il me semble que çà correspond a cette période.

Surtout qu'avant j'avais vraiment toutes les pochettes. C'est mon coté perfectionniste qui vient demandé de l'aide, j’espère que vous comprendrez, quoi de mieux qu'une belle bibliothèque avec toutes ces pochettes ! Je vous remercies d'avance de part la lecture de mon sujet et puis peut être des futures et éventuelles solutions a mon soucis !

Merci :up:

Hello, et bienvenue.

Premièrement, tu devrais un peu aérer ton texte, parce-que là ça fait vraiment "gros pavé" et j'ai eu du mal à aller jusqu'au bout.

Deuxièmement, tu dis "2 pochettes ont disparues" ... mais est-ce deux pochettes de morceaux, ou d'albums entiers ?

Ces morceaux sont dans quel format ? mp3, m4a, .. ?

Bonjour et merci à Toi de ta réponse :)

Je vais essayé d'écourter mon message, c'est vrai que çà ressemble plus a une brique que autre chose, désolé. Niveau illustrations c'est bien celles des deux albums, tout simplement que dans un, j'ai plusieurs artistes mais donc la même pochette et quand je tries dans le menu de la remote par artiste et non par album il n'ont non plus leurs illustrations. J'ai vraiment essayé de les remplacer dans iTunes mais rien n'y fait. Je ne peux même pas les importer du store puisque ce ne sont pas des artistes connus... Je comprends pas trop... Je désespère de voir ma bibliothèque en parfaite état et concernant les formats c'est uniquement du MP3 :S

Peut-être des mp3 corrompus.

J'essaiera de les virer de la bibliothèque d'itunes (sans les mettre à la corbeille), puis de les remettre.
Ensuite remettre la pochette par glisser-déposer dans la case adéquate.

Tu veux dire qu'ils peuvent être corrompus, même si je peux les lires ? Parce que j'ai un album ou il y a une centaine de titres que j'écoute toute la journée et ils marchent parfaitement mais pas la pochette dans le menu de la remote alors bizarre ?

Je n'en sais trop rien, ça ne m'est jamais arrivé.
Tout mes morceaux ont une pochette.

Dans le Finder, tu vois les pochettes ?

Tu parles bien du finder itunes media ? Parce que malheureusement je ne vois aucunes pochettes mais ce qui est encore plus bizarre c'est que je ne vois même pas celles qui marche trés bien dans iTunes et dans le menu de la remote :O Juste les fichiers MP3 avec l'icone itunes =) En tous cas merci de ta patience, tu as la télécommande Toi aussi ?

Rectification: Je peux les apercevoir c'est bon juste un problème de présentation :) Donc sinon je peux les voir tout comme Toi même celles qui sont défectueuses dans le menu de la remote dans le finder. Alors comment çà se fait que dans le menu je ne les vois pas :(

C'est réparé ! J'ai d'abord afficher les options de présentations comme Toi, plus agréable à l'oeil et pour fouiller dans le finder. Ensuite je suis direct partis sur le dossier des deux albums avec la pochette corrompues. Dans le premier album défectueux, c'est une chanson sur 100 qui n'avait pas de pochettes et qui à fait déconner Front Row et ensuite sur le deuxième c'était la même choses. Donc un bon petit CMD + C et V pour l'illustration et voila =) Merci à Toi, surtout de t'être penché sur mon pavé :) Une dernière question, comment appliquer les options de présentations a tout les finders ?

Tu cliques sur Finder, dans ton dock.
Dans la fenêtre du Finder, clic droit/afficher les options de présentations
Tu coches ce que tu veux, puis tu cliques sur "Utiliser comme valeur par défaut"

;)

J'étais pas sur mais c'est bien ce que j'ai fait =) Je suis nouveau sur Mac, tu t'en doutes mais dans l'ensemble je m'en sors super bien je trouve. C'est tellement agréable rien a redire ! Merci à Toi encore ! Je valide le sujet en résolu ;)