10.11 El Capitan Soucis de préférences système

Romuald

Bof...
Modérateur
Club iGen
14 Septembre 2006
10 011
5 376
Bonsoir,

Mon fiston cherche a customiser sa session sur l'ordi familial: coins actifs, masquage du dock, le problème étant que ça fonctionne comme ça veut et le temps que ça veut :
- Impossible d'activer mission control et le launchpad via les coins actifs. Ca accepte la saisie via les menus déroulants mais autant pisser dans un violon.
- L'affichage du bureau marche, mais à la réouverture de session, nib. Et dans les prefs toutes les options 'coins actifs' sont repassées à blanc.
- Le masquage du dock idem : fonctionne tant que la session est ouverte, mais disparait à la réouverture.

Pas de soucis sur les deux autres sessions existantes, une admin et une standard.

MBP 13 mid 2012, OS X 11.6
 
La sienne, de session, est de quel type ?
 
Standard, controle parental. Mais j'ai désactivé le contrôle pour essayer de voir si ça changeait quelque chose, et rien.
J'appliquerai bien la méthode 'vire les prefs', mais je n'ai aucune idée de comment elles s'appellent dans ce cas précis.
 
com.apple.Finder.plist

Attention, il contrôle aussi d'autres réglages.

com.dock.plist

Pour le masquage du Dock et ses réglages.

com.space.plist

etc

Il faut redémarrer aussitôt pour que la suppression soit prise en compte car il y a des caches persistants.


Le problème est de trouver pourquoi ces préférences ne sont pas enregistrées.
 
Bonjour messieurs,

Merci à vous mais vous pouvez laissez tomber, c'est la session, ou du moins certaines prefs que j'ai la flemme de chercher lesquelles malgré vos avis éclairés, qui est pourrie. Je lui en ai créé une autre et tout baigne : rapidité, simplicité ;)