Stockage Soucis HDD Externe

Ramses7420

Membre actif
21 Juin 2010
420
19
Bonsoir à tous

J'ai un gros soucis sur un HDD externe. Après un reboot, le disque montait bien, mais 2 partitions sur 3 étaient visible. Dès que j'essayais de rentrer dans une des partitions, plantage. J'ai redémarrer en CMD + R. J'ai pu vérifier l'état des partitions et seule celle qui ne montait pas, avait des erreurs. Je l'ai formaté depuis l'utilitaire disque du démarrage. Je relance le Mac. J'ai réussi à récupérer une partition, mais lorsque j'ai voulu récupérer la 2ème, cela a complétement planter. Maintenant, lorsque j'essaye de formater le disque j'ai cette erreur.

Je vous mets les copies écran que j'ai faite.

IMG_6256.png IMG_6257.png

IMG_6259.png IMG_6261.png

IMG_6258.jpg Capture d’écran 2022-04-01 à 20.04.09.png

Merci pour votre aide
 
Dernière édition par un modérateur:
Bonjour,
Je pense qu'il faudrait essayer de reformater entièrement le disque, en recréant les partitions de zéro.
Tu peux faire ça en activant "Afficher tous les appareils" puis en sélectionnant la racine du disque avant de cliquer sur effacer.
Attention cela effacera toutes les partitions du disque, fait les sauvegardes nécessaires avant.
 
Je viens de le faire et toujours la même erreur
J'ai même essayer de le monter sur un PC, mais il ne voit rien
Capture d’écran 2022-04-01 à 23.00.31.pngCapture d’écran 2022-04-01 à 23.01.03.png

Et voilà ce que j'ai au montage sur le Mac
Capture d’écran 2022-04-01 à 23.07.08.png

J'ai même essayé sous Terminal et voilà le résultat :

Capture d’écran 2022-04-01 à 23.11.31.png
 
Dernière édition:
"Table de partition : Non géré"

Pas glop.

Ça sent le disque externe plus ou moins spécial :



Au passage, je découvre ceci :
"Lorsque vous utilisez des disques à la fois sur macOS et sur Windows, vous devez toujours les formater sur macOS, car les tailles d'unités d'allocation Windows (tailles de cluster) ne sont pas toutes compatibles avec macOS et pourraient empêcher le montage du disque."
J'avais plutôt tendance à penser le contraire. J'en prends bonne note.


Tenter

diskutil partitionDisk /dev/disk5 GPT jhfs+ sansnom 0b

Le résultat devrait être un disque en Mac OS étendu journalisé avec une partition EFI et un Volume nommé sansnom

Nota bene : j'ai indiqué disk5 pour reprendre les données de ta capture d'écran. Cela a pu changer entre temps. Vérifier et adapter la ligne de commande.
 
Dernière édition:
Je viens de faire des recherches sur le message d’erreur. Une constante semble se dégager : changer le câble.
J'ai 2 disques externes qui fonctionnent très bien. J'ai le câble de l'un d'eux, mais maintenant, mon disque ne monte pas