iOS 13 Soucis importation vidéo iphone vers PC

benrenette

Membre enregistré
11 Janvier 2020
1
0
43
Bonjour à tous,

J'ai un Iphone 8 ios 13.1.3.
Ma compagne a un Iphone 7 ios 13.1.3

Mon pc est sous Windows 10 pro.

Nous prenons évidement énormément de photos et vidéo avec nos iphone, que je souhaite transférer sur pc.
Je l'ai toujours via l'explorateur windows et un simple copier/coller ou couper/coller.
(je n'ai jamais pris le temps d'essayer de comprendre Itunes que je trouve super compliqué).

Le système via l'explorateur de windows fonctionne très bien pour les photos mais plante à chaque fois pour les vidéos :
j'obtiens à chaque fois un message d'erreur: "un périphérique attaché au système ne fonctionne pas correctement"

Ce qui fait que nous sommes bloqués avec nos vidéos sur nos téléphones respectifs.....

Pourriez-vous nous aider?

Merci à vous,....
benrenetteBabiPhone Message(s) : 1Inscription : il y a 55 minutes
 

Fichiers joints

  • Sans titre-message erreur.jpg
    Sans titre-message erreur.jpg
    103,3 KB · Affichages: 400
Visiblement un soucis de transfert de fichiers. Pourquoi ne pas utiliser une synchronisation iCloud et essayer d'importer les vidéos depuis un navigateur sur PC avec iCloud.com ?
 
Bonjour à tous,

J'ai un Iphone 8 ios 13.1.3.
Ma compagne a un Iphone 7 ios 13.1.3

Mon pc est sous Windows 10 pro.

Nous prenons évidement énormément de photos et vidéo avec nos iphone, que je souhaite transférer sur pc.
Je l'ai toujours via l'explorateur windows et un simple copier/coller ou couper/coller.
(je n'ai jamais pris le temps d'essayer de comprendre Itunes que je trouve super compliqué).

Le système via l'explorateur de windows fonctionne très bien pour les photos mais plante à chaque fois pour les vidéos :
j'obtiens à chaque fois un message d'erreur: "un périphérique attaché au système ne fonctionne pas correctement"

Ce qui fait que nous sommes bloqués avec nos vidéos sur nos téléphones respectifs.....

Pourriez-vous nous aider?

Merci à vous,....
benrenetteBabiPhone Message(s) : 1Inscription : il y a 55 minutes

Bonjour,

Je suis soulagée de lire votre message (mon ordi et mon Iphone ne sont pas HS et je ne suis pas demeurée) mais en même temps bien embêtée : comme vous, je ne passe ni par Itunes (trop compliqué et plein de trucs inutiles) ni par Icloud (totalement saturé depuis belle lurette et pas envie de payer plus) et je préfère une bonne vieille sauvegarde manuelle de mes photos et vidéo sur mon PC puis une clef USB en copiant/collant. Or là, cela s'avère impossible avec les fichiers qui ont une extension MOV, avec le message d'erreur que vous citez.
Je soupçonne Apple de nous avoir encore installé un beau blocage histoire de nous compliquer la vie ("ce serait tellement plus simple si vous aviez un Mac...." )
Je serais vraiment ravie de lire des idées et astuces

merci d'avance!