Soucis Installation de OS MOUNTAIN LION !

sebz47

Membre enregistré
12 Août 2012
7
0
Montauban
Bonjour a tous,

Alors voilà aujourd'hui j'ai décider de faire le grand saut et d'acheter l'Os Mountain Lion.
Tout ce passe bien pendant le download, jusqu'a l'installation ou l'on me dis que mon Disque dur n'est pas en shéma de partition GUID. :eek:
J'ai constaté avec l'utilitaire de disque qu'effectivement je suis en schéma d'enregistrement de démarrage principal (MBR) ......... :mouais:

Bref après plusieurs dixaines de forum aucune solution ..
Car je n'ai ni clé USB d'assez grande capacité, ni carte SD de plus de 2Go, ni de DE ....
Et étant sur Mac mini pas de lecteur CD aussi tant cas faire --" :love:

Bref je suis dans la mouise et je perd patience .. :eek:

Je bénie le premier qui m'aidera a sortir du gouffre ...

Merci d'avance ! :zen:

Cordialement SEBZ
 
Bref après plusieurs dixaines de forum aucune solution ..
Car je n'ai ni clé USB d'assez grande capacité, ni carte SD de plus de 2Go, ni de DE ....

Pour faire une omelette, il faut des œufs; pour changer le schéma en GUID, il faut un disque externe. Si tu n'en as pas, tu en achètes: c'est le strict minimum. Comme disque externe, il faut soit une clé USB de 8+ Go soit une carte SD de 8+ Go. Ça coûte quasiment rien. Ensuite:

  1. Télécharger et installer Lion DiskMaker (FR).
  2. À l'aide de Lion DiskMaker, mettre le programme d'installation sur le disque externe.
  3. Redémarrer l'ordi et tenir la touche Alt enfoncée.
  4. Choisir le disque externe dans la liste.
  5. Aller dans Utilitaires > Utilitaire de disque.
  6. Sélectionner ton disque principal.
  7. Cliquer sur l'onglet Partition.
  8. Sous "Schéma de partition", choisir GUID.
Note que le changement de schéma effacera toutes tes applications et tous tes fichiers personnels. Assure-toi d'avoir des copies de sauvegarde.
 
Si je liens bien, sebz47 ne possède pas de disque externe ! Il va falloir casser ta tirelire pour acheter une clé USB de 8 Go.