iPhone X Soucis mode portrait iPhone X

Ayer

Membre enregistré
24 Juillet 2012
9
0
33
Bonjour,

ma mère a acheté un iPhone X reconditionné à neuf sur internet, tout marche nickel
Seul soucis semble venir du mode portrait, en effet une fois le focus fait sur le sujet à photographier, le détourage du sujet semble mal fonctionner. Le flou semble s'appliquer même sur le visage du sujet. Une fois la photo prise elle s'enregistre mais sans aucun flou nul part.

Le mode photo standard fonctionne correctement
je n'arrive pas à savoir si cela est un problème plutôt matériel ou logiciel?
Avez vous des solutions pour corriger cela ? ou du moins des retours sur des soucis similaires ?

merci d'avance
 
Les photos fonctionne en 1x et 2x ?
 
Bonsoir,

Si j'ai bien compris il manque le flou d'arrière plan sur les photos prises en mode Portrait.

Il faudrait d'abord s'assurer que le sujet principal de la photo n'est pas trop compliquer à détourer : bien le centrer par exemple, ne pas se placer trop près ni trop loin (car oui le mode photo n'est pas perfectible et il arrive souvent que le détourage se fasse mal voire pas du tout). Si le flou d'arrière plan n'apparaît toujours pas une fois la photo prise, sur la photo en question il faudrait aller dans Modifier puis cliquer sur Portrait. Des réglages apparaissent et peut-être qu'ici il sera possible de régler le flou d'arrière plan (cette opération se fait d'office normalement...) mais parfois et avec iOS 13 ça bug.

Si le problème persiste, il faudrait faire un petit test pour s'assurer que c'est bien l'objectif x2 qui zoom : en environnement très lumineux, se mettre en x2 et cacher consécutivement les objectifs. Si un écran noir apparaît c'est que.... le capteur x2 est défectueux. Car impossible sur iPhone X de faire une photo en mode portrait avec un seul objectif.

Tiens nous informés

Bonne soirée :coucou: